Tom est rapidement mis en cause dans le meurtre de Belvis dans la série Un si grand soleil. Seulement, d’ici la fin du mois de janvier 2025 sur France 3, la police pourrait rapidement connaître le véritable meurtrier du directeur de l’association où travaille Hélène.
L’association IVG Conseil Montpellier est dans la tourmente ces derniers jours dans la série Un si grand soleil puisqu’elle a été épinglée par un article dans les colonnes du Midi Libre. Le journaliste Marc Mourre a affirmé que l’organisme était responsable d’entrave à l’IVG mais également de trafic d’enfants via des adoptions illégales.
Ce dernier n’a pas voulu dévoiler ses sources, ce qui a fortement compliqué l’ouverture d’une enquête policière. Dans les prochains épisodes de la série, proposés courant janvier 2025 sur France 3, l’association va être attaquée de plein fouet.
Un si grand soleil : Tom accélère l’enquête
L’informaticien s’en prend au directeur de l’association, Belvis, car ce dernier lui demande où sont passés les 50 000 euros liés à cette adoption illégale. Les deux se battent, et Belvis tombe raide mort. Les premiers éléments ne ciblent pas les membres de l’association mais plutôt ses détracteurs. Cependant, au fil de leurs investigations, les enquêteurs remarquent que Tom (Matéo Paitel) rôdait autour du local au moment de l’agression de Belvis.
Cette découverte, ainsi que sa fuite de la veille, le rendent évidemment suspect. Toutefois, il bénéficie du soutien sans faille de Maëva (Marie Fèvre) et de Virgile (Fred Bianconi). Bien que Tom refuse d’aller voir la police, tout en clamant son innocence, il décide de partir en cavale avec celui qui lui a sauvé la vie quelques mois auparavant. Avant de partir, il adresse une vidéo à son avocat Florent.
Un si grand soleil : le coupable du meurtre de Belvis dévoilé !
L’ancien compagnon de Claire (Mélanie Maudran) montre cette vidéo à Becker. Même si le commissaire prend ces images à la légère au début, il commence à réfléchir. L’informaticien est convoqué et avoue être l’auteur de l’agression. Cependant, un nouvel élément vient tout bouleverser : Hugo (Bibi Tanga) découvre que Belvis avait ingéré de la digitaline quelques heures avant de mourir. C’est cette substance qui l’a tué. Hélène (Sophie Le Tellier) est alors convoquée.
Défendue par Johanna (Aurore Delplace), Hélène finit par passer aux aveux. En apprenant que Belvis vendait des bébés, elle n’a pas supporté. Elle a donc pris les devants pour l’empêcher de faire d’autres victimes. Son passé d’infirmière lui a permis de l’empoisonner avec la digitaline. Tom n’est donc pas le meurtrier de Belvis, contrairement à ce que la police avait pensé pendant plusieurs jours.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3