Alors que l’intrigue autour de passé de Rose commence à monter dans Ici tout commence,
Talina Boyaci, l’interprète de Coline, a fait quelques révélations concernant la tournure
que pourrait prendre la relation de son personnage avec sa mère.
Ce qui est chouette avec Ici tout commence et le principe d’une école en général, c’est qu’à chaque rentrée scolaire, des nouveaux personnages font leur apparition à l’Institut. Parmi les élèves de cette promo toute fraîche, Coline, une jeune femme naturelle, bourrée d’humour et d’autodérision et qui aime la cuisine du terroir. « Ça ne la gêne pas de vider des poissons, cuisiner des abats », a confié Talina Boyaci, son interprète, dans la vidéo de TF1 présentant les nouveaux étudiants. Un personnage sympathique et attachant, dont l’histoire commune avec Rose sera bientôt au centre des discussions, et qui est interprété par une comédienne découverte dans Nos chers voisins.
Ici tout commence : « Coline va commencer à s’inquiéter des intentions d’Angèle » prévient Talina Boyaci
Doucement mais sûrement, ainsi commence à prendre de l’ampleur l’intrigue concernant le passé de Rose qui verra sans doute Coline passer par différents états émotionnels, très probablement bientôt coincée entre sa mère, sa tante et sa cousine. À l’occasion d’une interview accordée à nos confrères de Télé Star, Talina Boyaci, son interprète, s’est confiée à propos de cette intrigue qui risque de semer la zizanie. « Angèle est touchée d’apprendre qu’elle a une nièce et qu’il lui reste quelque chose de son frère, explique la comédienne. Mais sachant que sa mère déteste Rose, Coline va commencer à s’inquiéter des intentions d’Angèle. »
Talina Boyaci a joué « La fée clochette » dans Le Voyageur
Talian Boyaci n’est pas un visage nouveau de TF1. Si les fans d’Ici tout commence l’ont découverte en septembre dernier, ceux de Nos chers voisins, la série courte de TF1 diffusée entre 2012 et 2017, l’avait déjà repérée. Avant ça, la comédienne, née en 1998, avait déjà joué dans Les Enfants de Timpelbach (2008) ou Tellement proches (2009), d’Olivier Nakache et Eric Toledano. Dans la suite de l’interview, Talina Boyaci, qui est la fille de la comédienne Pétronille Moos, s’est confié à propos de sa participation au feuilleton de TF1. « Je vois ça comme une consécration. J’ai eu des moments de creux dans ma carrière. Cela a été très dur à surmonter pour moi. Aujourd’hui, je tourne à plein temps. C’est un privilège incroyable. Et c’est un tremplin car Ici tout commence apporte une énorme visibilité. »
Les fans du Voyageur, la série de France 3 avec Bruno Debrandt, auront d’ailleurs sûrement reconnu Talina Boyaci dans l’épisode intitulé Le danseur de verre, diffusé samedi 23 novembre et qui a réuni 4,92 millions de téléspectateurs. Elle interprétait Sonia, dite la Fée Clochette, un personnage certes secondaire mais sacrément attachant.