Dans le seizième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche
24 novembre 2024 sur TMC, Guéant (Jean-Luc Voyeux) se rend chez Stéphanie.
Son rencard avec Fiona a viré au cauchemar ! Il relate qu’elle a pris la fuite alors qu’il a répété exactement ce qu’il avait dit à Stéphanie lors de l’entraînement pour sa déclaration d’amour.
Stéphanie (Marjorie Bourgeois) n’arrive pas à le croire. Surtout qu’au commissariat, Fiona lui a prétendu que son déjeuner avec Guéant s’est bien passé. Il pense qu’elle n’a pas voulu l’humilier. Stéphanie pense qu’il a peut-être dit quelque chose qui ne lui a pas dit. Mais Guéant hausse le ton et lâche : « C’était assez important pour moi pour que je m’en souvienne ».
Stéphanie s’effondre en larmes, Guéant dépité dans Les mystères de l’amour
Lorsqu’ils se sont recroisés au commissariat, Fiona a fait comme si tout était normal. Stéphanie ne comprend pas pourquoi il ne lui a pas demandé les raisons de son départ. Mais Guéant estime que sa réaction était suffisamment claire pour demander des explications. Stéphanie ne comprend pas et imagine qu’elle a possiblement changé d’avis après ce qu’il lui est arrivé dernièrement.
Guéant avoue avoir pris un coup, mais s’y attendait. En faisant le ménage, Guéant tombe sur un haut de Thomas Beaulieu (Ifig Brouard), qui est décédé. C’est le t-shirt que portait Beaulieu la veille de sa mort. Stéphanie fond en larmes et avoue qu’elle aimait vraiment Thomas. Elle pensait même avoir trouvé l’homme de sa vie. Guéant tente de rassurer son amie.
Stéphanie confronte Fiona dans Les mystères de l’amour
En arrivant au commissariat, Guéant ne sait pas comment se comporter avec Fiona. Stéphanie lui conseille d’être naturel et de faire comme si de rien n’était. Face à Fiona, ils font comme si de rien n’était. Elle explique avoir fait ses courses de Noël et cela l’a mis de bonne humeur. En arrivant au bureau, Guéant assure à Stéphanie que Fiona lui fait la tête, mais son amie pense qu’il se fait des idées.
Stéphanie envoie Guéant chercher des croissants afin de parler avec Fiona. Elle veut faire une mise au point sur Guéant. Fiona explique qu’elle n’a jamais vraiment été attirée par lui et avoue avoir mis les choses au clair avec lui. Guéant a oublié son portefeuille et interrompt la conversation. Fiona s’en va et Stéphanie demande à Guéant de rester.
Les mystères de l’amour : Fiona et Guéant bientôt en couple ?
Plus tard, alors que Stéphanie est au téléphone avec Jerry, Fiona (Fion Deshayes) débarque dans le bureau. Ils n’ont toujours pas de nouvelle de Jérôme. En discutant, Stéphanie finit par avouer qu’elle était en couple avec Thomas. Fiona demande si Guéant était au courant. Stéphanie explique que oui, car Guéant est son meilleur ami et remarque que Fiona est surprise.
Elle pensait qu’il y avait un peu plus entre Stéphanie et Guéant. Fiona finit par avouer la vérité : elle a surpris la déclaration d’amour de Guéant à Stéphanie dans le bureau. Elle confie que Guéant lui a dit la même chose lors de leur déjeuner. Stéphanie sourit et comprend le quiproquo. Elle le faisait juste répéter. En apprenant la vérité sur Guéant, Fiona se sent mal et confuse. Stéphanie est soulagée.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.