Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1527 du jeudi 5 décembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur France 3, Marc Mourre confronte Catherine Laumière et Evan reçoit une proposition en or.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 5 décembre 2024
Evan et Chloé cherchent à sauver leur couple mais…
Au petit déjeuner, Chloé évoque devant Evan leur rendez-vous chez la psy prévu ce soir. Evan avoue à sa femme qu’il avait oublié cette séance de thérapie. Agacée, Chloé veut annuler le rendez-vous, mais Evan répond qu’il va s’arranger pour se libérer. Robin surprend ses parents en train de disputer et préfère aller prendre son petit-déjeuner chez Tiago.
À l’hôpital, Alain informe Evan qu’une amie à lui, Ludivine Kleber, dirige une clinique du sport à Nice et qu’elle est à la recherche d’un nouveau chef de service en chirurgie orthopédique. L’actuel étant mis en examen pour harcèlement sexuel au sein de son service. Alain précise que ce poste lui correspondrait tout à fait. Evan est très touché qu’il ait pensé à lui, mais il n’est pas certain de pouvoir imposer un déménagement en ce moment à sa famille. Alain ajoute qu’il s’est permis de donner ses coordonnées à son amie afin qu’ils puissent parler tous les deux.
Ludivine téléphone à Evan pour lui parler du poste. Il aurait 18 chirurgiens à superviser, ainsi que la gestion des ressources humaines et la liberté de réorganiser le service comme il le désire. Pour finir de le convaincre, Ludivine explique à Evan que son salaire s’élèverait à 140 000 euros par an. Evan admet qu’elle a des arguments solides. Ludivine lui propose de prendre le temps de la réflexion, mais sans trop tarder vu l’urgence de la situation. Evan la remercie pour sa confiance.
En fin de journée, Evan et Chloé se retrouvent chez la psychologue. Ils ont commencé une thérapie pour tenter de sauver leur couple. Ils s’accordent tous deux sur le fait qu’ils ont perdu une certaine complicité qu’ils avaient auparavant. La psychologue leur demande ce qu’il leur faudrait pour retrouver cette complicité. Chloé explique qu’elle a besoin de se sentir en sécurité, seulement elle a perdu confiance en Evan après avoir découvert qu’il voyait d’autres femmes.