Un si grand soleil (spoiler) : Tom tombe dans le piège d’Hélène !
Tom est en train de douter de sa parentalité dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin de l’année 2024 sur France 3, Hélène pourrait terriblement l’influencer.
Maeva apprend une terrible nouvelle dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, à quelques jours de son exposition dans la galerie d’art d’Alix. Ayant quelques soupçons sur son état, elle achète un test de grossesse, et la sentence tombe pour la jeune femme : elle découvre qu’elle est enceinte de plusieurs semaines.
D’ici la fin du mois de décembre 2024, sur l’antenne de France 3, la jeune femme est dévastée par la situation, d’autant plus qu’elle ignore comment Tom va réagir face à cette nouvelle. Elle se confie alors à Thaïs (Lila Guiraud) pour chercher du soutien et des conseils.
Un si grand soleil : Tom en plein dilemme
Thaïs la rassure et l’encourage à réfléchir à ce qu’elle souhaite vraiment faire dans les jours à venir. Maeva (Marie Fèvre) est catégorique : elle veut avorter. Elle finit par annoncer à Tom, dans les prochains épisodes, qu’elle est enceinte et qu’elle a pris la décision d’interrompre sa grossesse. Tom (Matéo Paitel) encaisse difficilement la nouvelle, car il se verrait bien devenir père. Bien qu’il décide de soutenir le choix de Maeva, le doute s’installe progressivement chez le jeune homme.
Emma (Sarah Jague) intervient pour lui faire comprendre qu’être père à son âge n’est pas une bonne idée. Mais tout bascule avec le retour d’Hélène à Montpellier après plusieurs semaines d’absence, marquées par une tentative d’assassinat dont elle a été victime. Hélène perçoit rapidement le trouble qui gagne Tom.
Maeva influencée dans Un si grand soleil ?
Au cours du mois de décembre, Hélène (Sophie Le Tellier) parvient à instaurer un climat de confiance avec Tom. Dans un premier temps, elle lui demande de dérober un hangar avant de lui parler de sa situation. Elle prétend comprendre ce qu’il traverse et explique être engagée auprès d’une association en faveur de l’IVG. Hélène essaie alors d’influencer Tom pour le faire tomber dans son piège. En réalité, son objectif est de rencontrer Maeva pour lui expliquer que l’avortement serait une erreur.
Cependant, Maeva est déterminée à mettre fin à cette grossesse. Le plan d’Hélène risque donc de s’effondrer dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil . À moins que l’ancienne partenaire d’Alix (Nadia Fossier) ne tente un dernier coup de poker pour parvenir à ses fins.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.