Ici tout commence : “Pourquoi vous fouillez dans les affaires d’Angèle ?” Le résumé du 2 décembre (SPOILERS)
Anaïs déchante en voyant la critique tant attendue. Rose demande un service gênant à Marc pour protéger Carla. Stanislas fait une bourde gênante pour Alice… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du lundi 2 décembre.
Rose confirme à Marc que personne n’est au courant de l’existence du carnet. Elle craint qu’Angèle ne le montre à Carla pour la retourner contre elle. Marc lui conseille de parler à sa fille de ce qu’elle a écrit en lui expliquant le contexte. Elle refuse.
Anaïs s’entraîne en cuisine au lieu de se reposer. Elle dit à Milan qu’elle refuse d’attendre pour se remettre à travailler. Elle veut rebondir rapidement si la critique est positive.
Olivia demande à Rose si elle compte profiter de la ferme d’Angèle pour le Master. Rose tente de dire non mais Olivia insiste sur les bienfaits de ce dispositif pour les chefs.
Après avoir refait la carte du coffee shop de Gaëtan, Alice débarque à son cours de sport pour le regarder travailler, ce qui surprend les élèves ainsi que le principal intéressé.
Anaïs en état de choc dans ITC
Antoine promet à Rose qu’il a essayé de faire changer d’avis Olivia pour son module avec Angèle, mais que c’était difficile sans lui révéler les liens entre la maraichère et Rose. Il conseille à son ex de tout raconter à Olivia, elle ne veut pas.
Anaïs découvre enfin la critique de Kleber. Mais elle est dépitée en voyant qu’il la qualifie de “cheffe en situation de handicap”. Vic tente de mettre en avant les beaux compliments de l’article, mais Anaïs se sent mal.
Pour rassurer Rose, d’autant plus que la promotion de Carla est la première à faire le module, Marc propose d’accompagner Olivia à la ferme d’Angèle pour la surveiller. Rose lui demande de fouiller chez elle pour trouver son carnet. Hésitant, Marc finit par accepter.
Stanislas prétexte vouloir aider Gaëtan à ranger ses équipements de sport pour pouvoir lui poser des questions sur son amitié avec Alice. Il lui demande aussi s’il est intéressé par une aventure du soir, ce qui surprend Gaëtan. Stanislas lui avoue qu’il s’inquiète de leur rapprochement avant de glisser par mégarde qu’Alice est vierge.
Souleymane est content d’être à la ferme. Carla, elle, n’avait pas envie de passer la journée avec sa tante. Lors de la cueillette des potimarrons, Angèle lui raconte des souvenirs d’enfance liés à sa famille.
Anaïs regrette d’avoir parlé de son handicap lors de la dégustation à cause de la critique. Teyssier lui demande à quoi elle s’attendait en leur faisant cette confidence. Il lui rappelle que c’est vendeur mais il retient qu’elle est une grande cheffe. Elle lui annonce qu’elle ne pourra jamais devenir cheffe à cause de sa surdité. Il lui reproche de bruler les étapes et insiste pour qu’elle se rééduque avant de retourner en cuisine.
Bérénice surprend Marc en mauvaise posture dans Ici tout commence
Alice fait le bilan avec Gaëtan de la progression de leur amitié. Elle lui annonce qu’ils peuvent passer à l’étape du contact physique. Ils se touchent les mains. Elle lui demande ensuite cash s’il fait l’amour de cette manière. Gêné, Gaëtan lui dit qu’il ne veut rien de plus pour l’instant car il vient de se séparer. Il gaffe en parlant de sa virginité. Elle tourne les talons.
Angèle propose à Carla de déjeuner avec elle et Coline pour apprendre à se connaitre. Elle lui laisse quelques jours de réflexion.
Alice veut savoir qui de Hortense ou Stanislas à parler de sa virginité à Gaëtan. Stanislas avoue qu’il a gaffé mais elle refuse d’écouter ses explications. Il explique à Hortense qu’il voulait s’assurer que Gaëtan soit correct avec Alice car elle n’a pas les codes. Hortense lui dit qu’il n’aurait pas dû se mêler de sa vie privée.
Marc fouille discrètement la maison d’Angèle. Mais il est surpris par Bérénice qui lui demande ce qu’il fait avec les affaires de la maraichère.