Demain nous appartient et Ici tout commence : qu’est devenu Clément Rémiens (Maxime Delcourt) depuis qu’il a quitté les quotidiennes ?
Clément Rémiens a été révélé au grand public pour avoir joué Maxime Delcourt dans “Demain nous appartient”, puis “Ici tout commence”. Mais qu’est-il devenu depuis son départ de ces séries ?
Passionné par le basket et le théâtre, Clément Rémiens suit un programme de sports-études, tout en se produisant régulièrement sur les planches via une association locale. Une fois son Bac en poche, il décide de se consacrer pleinement à sa carrière artistique et s’installe à Paris.
À peine sorti du prestigieux Cours Florent, le comédien en herbe décroche, à 19 ans, le rôle de Maxime Delcourt dans Demain nous appartient, le nouveau feuilleton quotidien de TF1 lancé durant l’été 2017. Aux côtés d’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, qui interprètent ses parents à l’écran, le jeune homme fait ses premiers pas devant la caméra. Dès lors, Clément Rémiens s’impose comme l’une des révélations de la série.
Demain nous appartient
L’aventure Demain nous appartient
Dans cette quotidienne qui suit la vie de plusieurs familles à Sète, Clément Rémiens joue un adolescent un peu rebelle, mais engagé. “Maxime, c’est quelqu’un qui se bat pour l’écologie, qui cherche à défendre une cause. Et en même temps, ce que j’apprécie particulièrement chez lui, c’est qu’il découvre le monde adulte et qu’il vit ça difficilement, comme un choc.“, a indiqué l’acteur au micro d’AlloCiné.
Un beau début de carrière pour l’acteur, qui garde les pieds sur terre et sait pertinemment ce qu’il veut pour l’avenir quand on l’interroge à ce sujet : “Je suis très jeune et j’ai plein de choses à faire. J’ai envie de faire du théâtre. J’adore le théâtre. Du cinéma aussi, de la télé. Je suis ravi d’être dans Demain nous appartient mais j’ai aussi envie de goûter à autre chose que Maxime.“
Nouvelle idole des jeunes
En effet, Clément Rémiens va toucher un peu à tout. En 2018, il s’absente temporairement de Demain nous appartient afin de participer à l’émission Danse avec les stars, dont il ressort gagnant aux côtés de la danseuse Denitsa Ikonomova.
Un an plus tard, il décroche l’un des rôles principaux d’une nouvelle série de TF1, Pour Sarah. Poursuivant sa reconquête d’un public jeune, la chaîne propose l’adaptation d’une fiction québécoise à succès : un matin dans l’Aude, deux adolescents âgés de 18 ans, Sarah et Cédric, sont retrouvés dans le coma après un accident de voiture. L’enquête montre rapidement que ce drame n’est pas banal…
Cette mini-série en 6 épisodes, explorant des sujets durs (du viol au harcèlement, en passant par les ravages des drogues et de l’alcool) doit beaucoup à l’ensemble de sa distribution, à commencer Eden Ducourant et Clément Rémiens, qui forment un duo tendre et complice servi par un jeu simple et juste.
Le reste du casting est composé de nombreux visages familiers des téléspectateurs, parmi lesquels Aure Atika, Audrey Dana, François-Xavier Demaison, Thomas Jouannet, Caroline Anglade, Bruno Sanches, Frédérique Bel, Hugo Becker, Loup-Denis Elion, Charlotte Levy, Victor Le Blond ou encore Juliette Petiot.
Un spin-off sur mesure !
Motivé par le succès d’audience de Pour Sarah, TF1 redynamise sa grille sur l’horaire de pré-access, qui précède la diffusion de Demain nous appartient, en misant sur le développement d’un spin-off centré sur le personnage de Maxime Delcourt.
C’est ainsi qu’en juin 2020, Clément Rémiens reprend le rôle qui l’a fait connaître dans la quotidienne dérivée Ici tout commence. Son personnage devient un élève à l’Institut gastronomique Auguste Armand. De sa propre initiative, le comédien suit un entraînement avant le début du tournage en se formant auprès de Jordan Yuste, un ancien candidat de Top Chef.
Après quatre années passées dans la peau de Maxime Delcourt, Clément Rémiens décide de quitter Ici tout commence. C’est dans une interview accordée à La Voix du Nord que l’acteur a annoncé son départ : “J’ai décidé d’arrêter. Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser… et j’ai besoin de voir autre chose“.