Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1527 du jeudi 5 décembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur France 3, Marc Mourre confronte Catherine Laumière et Evan reçoit une proposition en or.
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du mercredi 4 décembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 13 décembre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 5 décembre 2024
Evan et Chloé cherchent à sauver leur couple mais…
Au petit déjeuner, Chloé évoque devant Evan leur rendez-vous chez la psy prévu ce soir. Evan avoue à sa femme qu’il avait oublié cette séance de thérapie. Agacée, Chloé veut annuler le rendez-vous, mais Evan répond qu’il va s’arranger pour se libérer. Robin surprend ses parents en train de disputer et préfère aller prendre son petit-déjeuner chez Tiago.
À l’hôpital, Alain informe Evan qu’une amie à lui, Ludivine Kleber, dirige une clinique du sport à Nice et qu’elle est à la recherche d’un nouveau chef de service en chirurgie orthopédique. L’actuel étant mis en examen pour harcèlement sexuel au sein de son service. Alain précise que ce poste lui correspondrait tout à fait. Evan est très touché qu’il ait pensé à lui, mais il n’est pas certain de pouvoir imposer un déménagement en ce moment à sa famille. Alain ajoute qu’il s’est permis de donner ses coordonnées à son amie afin qu’ils puissent parler tous les deux.
Ludivine téléphone à Evan pour lui parler du poste. Il aurait 18 chirurgiens à superviser, ainsi que la gestion des ressources humaines et la liberté de réorganiser le service comme il le désire. Pour finir de le convaincre, Ludivine explique à Evan que son salaire s’élèverait à 140 000 euros par an. Evan admet qu’elle a des arguments solides. Ludivine lui propose de prendre le temps de la réflexion, mais sans trop tarder vu l’urgence de la situation. Evan la remercie pour sa confiance.
En fin de journée, Evan et Chloé se retrouvent chez la psychologue. Ils ont commencé une thérapie pour tenter de sauver leur couple. Ils s’accordent tous deux sur le fait qu’ils ont perdu une certaine complicité qu’ils avaient auparavant. La psychologue leur demande ce qu’il leur faudrait pour retrouver cette complicité. Chloé explique qu’elle a besoin de se sentir en sécurité, seulement elle a perdu confiance en Evan après avoir découvert qu’il voyait d’autres femmes.
Marc confronte Catherine Laumière
Après avoir échangé un baiser passionné, Marc et Marie-Sophie rentrent chacun de leur côté. Il est tard quand Marc regagne son domicile. Assoupie sur le canapé, Léonor se réveille en sursaut. Marc s’excuse d’être rentré tard et de ne pas l’avoir prévenue. Il fait croire à Léonor qu’il a travaillé tard sur son article. Cette dernière se plaint de la charge de travail que Marie-Sophie lui donne. Marc répond qu’elle n’y est pour rien. Léonor s’étonne que Marc prenne sa défense. Elle l’encourage ensuite à ne pas se laisser faire et à mettre les choses à plat avec Marie-Sophie. Marc répond que c’est exactement ce qu’il a fait aujourd’hui. Léonor se dit fière de lui. Marc n’en mène pas large.
Le lendemain matin, Sohan demande à son épouse où elle était hier soir parce qu’elle est rentrée tard. Marie-Sophie fait croire à son mari qu’elle avait besoin de décompresser avec des collègues. Sohan reproche à sa femme de ne pas avoir décroché ni répondu à ses messages. Marie-Sophie pointe du doigt qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut et de rentrer à l’heure qu’elle désire. Sohan lui rappelle qu’ils ont une ado qui va mal. Charlotte les surprend en train de se disputer et estime qu’il serait préférable qu’ils se séparent.
À son arrivée au Midi Libre, Marie-Sophie croise Marc dans l’ascenseur et un petit jeu de séduction s’installe entre eux. Après avoir appelé quelques patients du centre de santé les Coquelicots, Marc se rend dans les bureaux du groupe Laumière Santé, car il a rendez-vous avec Catherine. Il lui a fait croire qu’il voulait dresser un portrait d’elle dans le quotidien. Marc profite de l’occasion pour évoquer ce centre de santé qui dégage de forts bénéfices par rapport à d’autres de la région. Catherine répond que ce centre-là est situé dans un désert médical, d’où la forte demande. Marc sous-entend qu’il s’agit d’un centre aux pratiques frauduleuses et récurrentes. Il précise qu’il est entré en contact avec des patients qui se sont vus prescrire des actes médicaux qui n’avaient rien à voir avec leur pathologie, entraînant une surfacturation au niveau de la Sécurité sociale. Catherine Laumière se braque et demande à Marc de quitter son bureau.
Muriel, de son côté, informe Eliott qu’elle a réfléchi à un mode de garde. Il pourrait garder Toma un week-end sur deux et deux soirs par semaine. Eliott accuse le coup difficilement. Muriel souligne que ce n’est pas elle qui les a mis dans une telle situation. Eliott répond qu’il fait tout pour se reconstruire et pour que son business marche. Muriel a entendu dire que Catherine Laumière était une cliente régulière et elle ne pense pas que ce soit une bonne idée. Eliott rétorque qu’il va se passer de ses commentaires.
La nuit est tombée sur Montpellier. Marc quitte la rédaction du Midi Libre et téléphone à Léonor pour la prévenir qu’il vient de quitter le travail. Il regagne sa voiture et sent une présence. Il monte dans son véhicule et quitte les lieux.
Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 5 décembre 2024
À venir…
Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.40 sur France 3. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur france.tv.