Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Noémie Zeitoun, l’interprète d’Alice Wiesberg, la prof de pâtisserie d’Ici tout commence, réagit à la perte de virginité de son personnage avec Gaëtan. L’occasion, au passage, d’apprendre une drôle d’anecdote.
Ça y est, c’est le grand jour pour Alice Wiesberg, qui vient de perdre sa virginité. La prof de pâtisserie d’Ici tout commence vient d’expédier l’affaire à sa manière, manu militari. N’étant pas encombrée par tous les fantasmes qui entourent cette fameuse “première fois” – la chanceuse ! –, celle-ci s’est passée comme une lettre à la Poste. Après avoir dressé une liste de prétendants avec des cases très précises à cocher, écarter Stanislas et Gaëtan, elle a finalement réintégré ce dernier dans la course. Et alors qu’il avait décliné la proposition d’Alice, le prof de sport fraîchement célibataire depuis sa rupture avec Salomé, a sans vraiment s’en rendre compte, changé d’avis. L’occasion d’une réaction de Noémie Zeitoun, l’interprète d’Alice Wiesberg.
Ici tout commence : Alice perd sa virginité avec Gaëtan, la réaction de Noémie Zeitoun
Il y a fort à parier qu’ils sont nombreux les fans d’Ici tout commence à avoir misé sur Stanislas, ou, en tout cas, à ne pas avoir vu venir Gaëtan. Et pour cause, Noémie Zeitoun et Terence Telle, les interprètes des profs de pâtisserie et de sport, n’avaient encore jamais tourné ensemble. Une vraie surprise, notamment pour la comédienne. “C’est improbable que ce soit Gaëtan et, franchement, c’est ce que j’adore dans cette série : son côté surprenant. Je pense que les fans de la série s’attendaient à ce que ce soit Stanislas parce qu’il est ami avec Alice et qu’ils ont envie de voir ça mais justement, ce que j’aime, c’est que Gaëtan, personne ne s’y attendait, raconte Noémie Zeitoun. On n’a jamais tourné ensemble avant cette intrigue. Je trouve que ça fonctionne bien tous les deux. En tout cas, avec Terence [Telle], on s’éclate à jouer ça. Il n’y a que des scènes ultra-drôles. C’est vraiment très marrant.”
Si les fans d’Ici tout commence ont vu débarquer Noémie Zeitoun au mois de mai dernier dans la peau d’Alice Wiesberg, ils ont failli découvrir la comédienne bien, bien avant. Au tout début de l’aventure du feuilleton “gastronomique” de TF1. “C’est drôle parce que j’avais passé le casting pour le rôle de Noémie Matret [la cheffe interprétée par Lucia Passaniti, ndlr],révèle Noémie Zeitoun. À l’époque, j’avais passé des essais avec Azize Diabaté [qui joue Enzo, ndlr] parce qu’on devait jouer un couple. J’avais été très loin, il me semble que nous n’étions plus que deux.” Pour rappel, Noémie Matret, présente dès le premier épisode de la série, a une eu longue histoire d’amour Gaëtan. À croire que Noémie Zeitoun et Terence Telle étaient destinés à se rencontrer et à avoir une aventure… au moins à l’écran.