Alors que Catherine Davydzenka incarne Hortense depuis 2020 dans Ici tout commence,
les fans de la série ont découvert que la comédienne n’avait pas du tout la même voix dans la série de TF1
et dans les autres productions où elle est apparue.
C’est ce qui s’appelle complètement incarner son personnage. En 2020, TF1 lançait Ici tout commence, un feuilleton quotidien présenté comme le spin-off de Demain nous appartient, et dont l’intrigue prend place dans un institut de cuisine très sélect. Les élèves, ainsi que les professeurs, n’ont jamais vraiment de répit, leur quotidien étant bouleversé par des drames en tous genres. Comme a pu l’expérimenter Hortense Rochemont, qui est l’un des personnages principaux depuis le lancement de la série.
Cuisinière hors pair et professeure bienveillante, Hortense est l’un des personnages les plus appréciés de la série, d’autant plus que son histoire d’amour avec Mehdi, qui a connu quelques turbulences, continue de faire rêver. Mais pour bien incarner son personnage, la comédienne Catherine Davydzenka a dû complètement se transformer. Notamment en modifiant sa voix, comme les fans ont pu le remarquer récemment. Alors qu’elle est apparue dans les séries Becoming Karl Lagerfeld et Disparition inquiétante, les téléspectateurs qui la suivent en dehors d’Ici tout commence ont en effet constaté que sa voix avait changé. Et voici pourquoi.
Catherine Davydzenka n’a pas voulu se jouer elle-même
Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, la jeune comédienne de 26 ans a expliqué que lorsqu’elle a accepté le rôle, elle n’a pas vraiment reçu de consignes pour incarner Hortense. “Concrètement, le rôle n’avait pas de description particulière. Ça a éveillé un peu ma curiosité et mon envie de créer quelque chose”, a-t-elle ainsi confié. Catherine Davydzenka a alors puisé dans son expérience dans le théâtre pour “composer” son personnage. “Pour moi, la base lorsqu’on interprète un personnage, c’est de ne pas être soi. […] Je pensais que mon métier était justement de chercher une forme d’éloignement de soi et que toute la pirouette consistait à trouver comment faire pour qu’on y croie”, a-t-elle expliqué. Et les fans semblent avoir été conquis.