SPOILERS – Dans Ici tout commence, sur TF1, voilà quelque temps qu’Antoine Myriel, le directeur adjoint de l’Institut Armand, est célibataire. Cela pourrait-il bientôt changer ? Un extrait inédit dévoilé sur TF1+ semble le suggérer…
Y aurait-il de l’amour dans l’air à l’Institut Armand dans Ici tout commence, la populaire série de TF1 ? À en croire un extrait inédit dévoilé sur TF1+ ce lundi 23 décembre, c’est fort possible. En effet, on y découvre Antoine Myriel qui, revenant au bureau le lendemain de Noël, trouve un cadeau sur son bureau, emballé dans un joli papier à motifs de cœurs. Surpris, le directeur adjoint de l’Institut pense d’abord qu’il s’agit d’une gentille attention d’Emmanuel Teyssier. Celui-ci le corrige aussitôt : “Non, mais, sincèrement, vous me voyez faire un paquet comme ça ?”
Intrigué, Antoine déballe le mystérieux cadeau : il s’agit d’une superbe écharpe, qui plaît beaucoup au papa de Souleymane. À l’intérieur du paquet, il découvre un petit mot, qui dit : “Pour te tenir chaud quand je ne suis pas là.” Absolument ravi de ce présent inattendu, Antoine Myriel se pose néanmoins une question : qui peut bien en être à l’origine ? “Je ne sais pas, une de vos nombreuses admiratrices ?” lance Teyssier, sarcastique. Pas plus avancé, Antoine reste dubitatif. Le directeur de l’Institut lui suggère alors la “technique du chien”…
Mais qui est l’admiratrice secrète d’Antoine ?
Mais qu’est-ce que cette fameuse technique ? Comme l’explique Teyssier, il conseille à son directeur adjoint d’arborer la fameuse écharpe, et “comme un chien perdu avec son collier, votre maîtresse va bien finir par vous retrouver.” Une idée qui séduit Antoine. Mais qui a bien pu lui faire ce cadeau ? Probablement pas Pénélope, son ex-petite amie. Pourrait-il venir de la tante de Carla, Angèle, qui s’était beaucoup rapprochée d’Antoine à une époque ? Ou ce cadeau pourrait-il avoir une tout autre explication ? Pour le savoir, il faudra regarder les prochains épisodes…