Solal tente de rabibocher Zoé et Lionel avant de se sacrifier pour aider Gary. Coline rencontre le frère de Gaspard. Malik tente d’en savoir plus sur la sexualité de Quentin… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du mardi 24 décembre.
Lionel est énervé à cause de sa soeur. Il sait qu’ils vont passer pour des tocards à cause du menu de Noël. Il accuse sa sœur d’être responsable de cette débâcle car elle lui a volé le menu de Noël. Zoé débarque et lui annonce qu’elle fera le réveillon de Noël uniquement avec Gary.
Maya s’ennuie depuis qu’elle ne doit plus préparer le menu de Noël. Solal lui avoue qu’il se prend la tête à cause des Lanneau. Il se sent coupable. Il cherche une idée pour les rapprocher.
Quentin, Leonard et Malik préparent un repas de Noël pour eux et Maya. Malik est maladroit en parlant du fait qu’ils n’ont pas de famille contrairement à lui.
Gaspard est inquiet. Son frère n’était pas à l’arrêt de bus comme convenu et il ne répond pas au téléphone. Alice tente de le rassurer mais il l’envoie méchamment balader. Il s’excuse et explique qu’il a peur que des personnes s’en prennent à son frère.
Les Lanneau font la paix
Solal et Maya ont réuni les deux brigades en cuisine. La tension est forte entre Zoé et Lionel. Mais Solal annonce qu’il veut créer une brigade commune pour montrer de quoi ils sont capables et récupérer le menu de Noël. Tous acceptent de participer.
Clotilde et Emmanuel commencent à préparer le déjeuner de Noël. Mais ils se disputent sur l’utilisation du foie gras.
Coline croise un garçon perdu dans les rues. Il a oublié son sac dans le bus et ne peut pas appeler son frère. Il lui dit qu’il devait aller à l’institut Auguste Armand. Elle décide de l’y emmener. Il s’agit en réalité de Malo, le frère de Gaspard.
Quentin et Léonard font croire à Malik qu’ils passaient Noël dans les caves des foyers et qu’ils mangeaient des rats pour se moquer de lui.
Emmanuel et Clotilde goûtent leur plat respectif por garder la proposition la plus intéressante. Clotilde penche pour son plat. Teyssier n’est pas d’accord. Clotilde propose de ne faire aucun plat au foie gras.
Lionel, Zoé et Solal interrompent Emmanuel et Clotilde. Ils reconnaissent qu’ils se sont comportés comme des blaireaux. Ils ont décidé de travailler ensemble pour refaire un menu. Ils ont gardé l’idée de pique-nique mais avec un buffet proposant des incontournables de Noël en forme de bouchées. Clotilde et Emmanuel sont séduits et leur donne le feu vert.
Malo explique à Gaspard qu’il a pris le bus d’avant et qu’il était perdu. Gaspard reproche à Coline de ne pas l’avoir appelé ou d’avoir prévenu Myriel. Agacée, elle s’en va. Malo demande à son frère pourquoi il a été méchant avec Coline. Gaspard assure que ce n’était pas le cas et que c’est juste leur manière de parler.
Zoé remercie Solal de l’avoir réconciliée avec Lionel. Ils vont faire Noël avec Gary du coup. Elle appréhende car c’est son premier Noël de couple. Elle lui parle du cadeau qu’elle compte offrir à Gary et elle s’interroge sur ce qu’il lui a pris.
Le père des Lanneau de retour !
Leonard découvre une application de rencontres gay sur le téléphone de Malik. Il explique qu’il tente de savoir si Quentin est gay.
Gary dit à Solal qu’il est heureux que Zoé et lui se reparlent car elle l’aime vraiment beaucoup. Il avoue ne pas encore avoir eu le temps d’acheter un cadeau. Solal lui annonce la belle surprise que Zoé lui réserve. Gary panique car il n’aura pas le temps de faire les magasins. Solal lui révèle qu’il a prévu une surprise pour Zoé et qu’il peut dire que ça vient de lui.
Malik interroge Quentin sur sa vie amoureuse au Japon. Leonard finit par lui dire qu’il essaie de savoir s’il est gay. Quentin dit que ce n’est pas le cas.
Les Lanneau ont invité Solal à fêter Noël avec eux. En entrant dans le Double A, ils ont la surprise de voir leur père, Stéphane. Zoé et Inès sont émues et se jettent dans ses bras. Lionel est réservé et demande froidement ce qu’il fait là. Solal prévient Gary que c’est sa surprise. Gary dit que c’est lui qui a organisé tout ça. Zoé est aux anges et l’embrasse.
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mardi à 18h30 sur TF1