Catherine Davydzenka s’est confiée dans le podcast Dhombres et de lumières ce lundi 9 décembre. L’actrice, qui incarne le rôle d’Hortense dans la série Ici tout commence, est revenue sur sa relation avec le comédien Stéphane Blancafort.
C’est une annonce qui a fait couler beaucoup d’encre. Les téléspectateurs ont fait la connaissance de Catherine Davydzenka en novembre 2020 dans la série Ici tout commence . La jeune femme joue le personnage d’Hortense, appréciée pour sa personnalité un peu décalée et attachante. L’actrice s’est confiée dans le podcast Dhombres et de lumières ce lundi 9 décembre et elle a accepté de revenir sur des moments de sa vie qui ont été marquants. Il y a notamment sa relation avec Stéphane Blancafort, interprète de Marc Leroy dans la quotidienne de TF1. Un couple qui a surpris, notamment à cause de leur différence d’âge, et qui a fait l’objet de nombreuses critiques infondées.
Si certains n’ont pas compris cette relation, d’autres étaient très heureux pour les deux comédiens. Six mois après cette officialisation, Catherine Davydzenka a souhaité remercier les personnes qui ont soutenu son couple. “Les gens nous ont portés et permis de tenir”, a-t-elle débuté avant de poursuivre : “Steph et moi avons littéralement beaucoup d’amour pour tous ceux qui nous ont écrit des mots gentils, comme pour la presse qui nous a soutenus dans ce moment compliqué”. L’actrice assure que cet élan de gentillesse lui a redonné foi en l’humanité. “Je me suis dit qu’elle n’était pas totalement perdue”, a-t-elle confié.
Catherine Davydzenka : “On a eu l’idée…”
Catherine Davydzenka travaille aux côtés de son compagnon dans la série quotidienne de TF1. Si les deux personnages s’entendent très bien, ils ne sont toutefois pas en couple et n’ont que très peu de scènes ensemble. Ainsi, pourraient-ils envisager de partager l’affiche d’un autre projet tous les deux ? ” Ça nous est passé par la tête , évidemment”, affirme la comédienne. Mais ce projet pourrait-il se faire prochainement ? “On a eu l’idée, on s’est dit qu’on s’y mettrait”, a-t-elle fait savoir par la suite. Les téléspectateurs pourraient ainsi retrouver Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort dans un nouveau projet.
Catherine Davydzenka l’affirme : partager l’affiche avec son compagnon lui ferait très plaisir. Toutefois, la comédienne précise qu’elle souhaite tout d’abord terminer ce qu’elle a commencé. “ Mais, avant, j’ai besoin de donner naissance à mes projets, sur lesquels j’ai travaillé depuis tant d’années, pour boucler la boucle”, a-t-elle déclaré. Son but ? “Pouvoir passer à une nouvelle phase artistique et créative“, a-t-elle conclu. Parmi les projets qu’elle souhaite réaliser, il y a la musique. La jeune emme a dévoilé son premier titre Insomnie en 2022 et elle prévoit de sortir un nouvel EP le 17 janvier prochain.
Stéphane Blancafort : “Je m’étais même mis une barrière”
C’est en avril dernier, à l’occasion du festival Cannes Séries que Stéphane Blancafort a révélé partager la vie de Catherine Davydzenka. ” Notre amour est précieux, nous ne voulions pas qu’on nous le vole, alors nous l’offrons en toute simplicité “, a-t-il confié. Quelques mois plus tard, le couple file toujours le parfait amour même si leur relation aurait pu ne jamais voir le jour. Dans les colonnes de Télé Poche, l’acteur a révélé avoir eu des doutes au départ. “Ce n’est pas du tout une chose à laquelle je pensais”, a-t-il fait savoir avant d’ajouter : “Je m’étais même mis une barrière par rapport à ça”.
Stéphane Blancafort et Catherine Davydzenka sont très épanouis aujourd’hui mais ils n’auraient jamais imaginé rencontrer l’amour sur le tournage de la série quotidienne. “Je m’étais dit que je ne serais jamais en couple avec une comédienne parce que ça serait trop compliqué”, a-t-il assuré par la suite. Toutefois, lorsqu’il a fait la rencontre de la comédienne, tout lui a paru logique. “En fait, c’est très simple. Ça dépend juste de la comédienne…”, a conclu Stéphane Blancafort. Une relation dans laquelle les deux principaux concernés s’épanouissent, n’en déplaisent à leurs détracteurs.