Que va-t-il se passer cette semaine dans « Demain nous appartient », la série de TF1 ? On vous raconte tout avec un peu d’avance dans le résumé ci-dessous. Attention, spoilers !
C’est parti pour une nouvelle semaine d’épisodes de Demain nous appartient sur TF1 . Au programme, du nouveau dans l’affaire Michel Prado, un coup de cœur pour Benny et des contrariétés pour Rayane.
La suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 2 décembre – épisode 1826
Mélody demande à François si elle peut intégrer la chorale, afin de partager d’agréables moments avec son fils. Après lui avoir fait croire qu’elle allait devoir passer une audition pour accéder au cours de chant, François lui annonce qu’elle est évidemment la bienvenue dans la chorale. Soizic fait du tri dans ses vêtements pour les donner à l’association du lycée. Elle décide de se séparer du jogging de son père, une décision qu’elle prend sans même le consulter. François, lui, découvre qu’on vient de lui offrir un piano électronique. Un cadeau d’Alain, ce qui émeut beaucoup François. Pendant ce temps, au marché de Noël, Bastien et Violette se font rembarrer par Victor Brunet, dont le stand occupe la place du leur, et qui n’a aucunement l’intention de bouger. Déconcertés, Violette et Bastien décident d’aller installer le stand de l’association du lycée plus loin.
Dans l’ascenseur de l’hôpital, Benny heurte malencontreusement Rachel, faisant tomber des affaires de son sac et appuyant même sur sa bombe lacrymogène. Malgré cette première prise de contact un peu particulière, Benny a eu un coup de cœur pour la jeune femme et veut la retrouver. Après avoir tenté de trouver le nom de famille de Rachel dans le fichier des patients à l’hôpital, Benny la croise au Spoon. Il la voit parler à Bart, et s’imagine qu’ils sont en couple. Raphaëlle demande à Martin à ce que la protection policière dont elle bénéficie avec ses filles soit levée. Selon elle, Michel Prado ne leur fera pas de mal. Soutenue par Karim, elle obtient gain de cause auprès de Martin et continue de chercher des indices pour comprendre qui peut en vouloir à son père. Camille, accompagnée de Zack, vient voir son grand-père à l’hôpital et retrouve Maud. La présence de Zack gêne Maud, qui ne comprend pas pourquoi il est là dans ce moment familial. Zack quitte la pièce. Un peu plus tard, Raphaëlle apprend par Chloé que Camille est venue rendre visite à son grand-père accompagnée d’un jeune homme, et fait le rapprochement avec Zack. Pendant ce temps, ce dernier quitte le Spoon, bouscule Simon qui va s’installer au comptoir et tombe sur le portable que Zack a oublié volontairement sur place.
Mardi 3 décembre – épisode 1827
Victoire encadre une photo qu’elle a prise au marché de Noël de Sète avec Samuel et Aaron. Et elle se souvient qu’en cette année 2024, elle doit retrouver dans ce marché son amour de jeunesse, Fred, à qui elle avait fait cette promesse il y a plus de quinze ans. Mais Victoire n’a pas très envie de se rendre à ce rendez-vous, persuadée que Fred ne viendra pas. Soraya tente de la convaincre. Au marché de Noël, Bastien et Violette reviennent voir Victor pour qu’il comprenne qu’il doit partager son stand mais il campe sur ses positions. Alex propose alors aux lycéens de les accueillir sur son stand, et Bruno leur offre des décorations pour que l’espace soit festif. Le stand de Bastien et Violette attire beaucoup de monde, pour leur plus grand plaisir… et l’agacement de Victor. Son point de vente est désert.
Après avoir aperçu sur son téléphone une application de géolocalisation cryptée (la même que sur celui de Michel Prado), Martin convoque Zack au commissariat. Celui-ci a un alibi pour le 21 novembre : il était au cinéma et la caissière peut en témoigner. Zack retrouve ensuite Camille, qui lui explique qu’il est suspecté dans l’affaire de l’agression de son grand-père. Elle lui affirme ne pas croire en sa culpabilité. Le corps de Michel Prado a été retrouvé sur un chantier. Agnès est en larmes. Martin demande à ce que la zone soit encore fouillée. Damien apprend à son chef que des traces de poudre et de sang, ainsi que des cordes, ont été retrouvées là où Michel Prado et Sébastien ont été séquestrés. Pendant ce temps, Zack emmène Camille faire un tour à vélo. Les deux jeunes gens partent se promener après que Zack a trafiqué les freins du cycle de Camille. Un peu plus tard, le jeune homme est admis aux urgences, dans un état grave.
Mercredi 4 décembre – épisode 1828
Aaron est contrarié : il a compris que Benny a tenté de récupérer les coordonnées d’une patiente. Il demande à Chloé de le recadrer, ce qu’elle fait avec douceur. Benny, triste, lui explique qu’il a de toute façon vu que Rachel était en couple avec Bart. Un peu plus tard, Chloé et Benny, qui déambulent au marché de Noël, y croisent justement Rachel et Bart. Alors que Bart leur propose de boire un verre avec eux, Rachel fait tout pour s’éclipser. Rayane apprend au petit déjeuner qu’il y aura un invité surprise à midi. Damien a en effet invité son père biologique Karim, avec qui il est en froid. Une initiative soutenue par Jack, mais qui froisse Rayane quand celui-ci voit arriver Karim pour le repas du midi. Malgré les efforts de Damien, qui propose aux ados d’organiser cette année un Secret Santa, Rayane fait la tête. Karim, mal à l’aise, préfère quitter les lieux.
Camille est à l’hôpital : elle n’a que quelques égratignures. Elle aurait pu se blesser très sérieusement lorsque les freins de son vélo ont lâché, mais heureusement, Zack s’est jeté sur la route pour la protéger, d’où ses graves blessures. Camille explique à sa mère qu’elle souhaite aller au chevet du jeune homme, ce qui déplaît à Raphaëlle. Malgré les réticences de sa mère, Camille va voir Zack, le remercie de l’avoir sauvée et l’embrasse. Simon, lui, dit à Raphaëlle qu’il s’agit peut-être d’une stratégie de Zack pour se faire passer pour un héros… Une hypothèse qui fait du chemin dans la tête de la mère de Camille. Un peu plus tard, Raphaëlle essaye de joindre Camille qui se promène avec Zack. Elle ne décroche pas. Simon observe Camille et Zack. Ce dernier Zack quitte Camille. Un peu plus tard, son corps est retrouvé non loin d’une crique…
Jeudi 5 décembre – épisode 1829
Jack s’excuse auprès de Rayane pour le dîner organisé avec Karim. Karim, lui, s’épanche sur ce qu’il s’est passé avec Alex, qui tente de le rassurer. Rayane discute ensuite avec Alex et explique aimer Karim mais ne pas savoir s’il réussira un jour à lui pardonner. Aurore a prévu de passer les fêtes au ski avec Manon. Mais la jeune fille, qui vient de se remettre en couple avec Nordine, explique vouloir rester à Sète. Aurore propose alors au petit ami de Manon de venir au ski avec elles, ce qu’il refuse. En vérité, si Manon veut rester à Sète, c’est principalement parce que William va y venir et qu’elle est persuadée que ses parents peuvent encore se remettre ensemble.
Du côté de l’enquête, l’étau se resserre autour de Zack. Karim a appris qu’un homme, qui avait été incarcéré suite à une affaire sur laquelle travaillait Raphaëlle, est lié au jeune homme. Pas de doute, Zack a voulu se venger Raphaëlle met Camille au courant mais celle-ci refuse de la croire. D’autant que tous viennent d’apprendre que le jeune homme est à l’hôpital, entre la vie et la mort. Camille soupçonne Simon, qui s’était accroché avec Zack au Spoon quelques heures plus tôt. Simon s’en défend et explique qu’il était la veille au soir avec une femme.
Vendredi 6 décembre – épisode 1830
Victoire, motivée par ses amis, se décide à se rendre au marché de Noël pour revoir Fred Lecomte, son amour de jeunesse. Mais après plusieurs heures d’attente, elle rentre chez elle sans l’avoir vu. Se serait-elle trompée de date ? Aurore et Manon ne partiront pas au ski à Noël. Manon a l’impression que sa mère lui en veut et filtre ses appels, alors qu’Aurore a juste décidé de lui laisser de l’espace. Mère et fille discutent et dissipent le malentendu. Au cours d’un déjeuner au Spoon, Aurore apprend, par Samuel, que William va venir passer les fêtes à Sète… Ce qui ne la ravit pas.
Du sang a été retrouvé dans le coffre de la voiture de Raphaëlle. Du sang qui appartient… À Zack. Martin interroge Raphaëlle : elle assure que le soir de l’agression, elle était à son bureau, mais qu’elle avait convenu de voir Zack pour le confronter. Et qu’il n’était pas venu. Des vérifications sont en cours, et les enquêteurs constatent que la voiture de Raphaëlle a fait la route jusqu’à la crique où a été retrouvé Zack le mercredi. Malgré ces nombreux indices, Martin continue de croire sa compagne innocente. Mais une trace de sang est retrouvée chez elle par un technicien. Raphaëlle est alors placée en garde à vue pour l’agression de Zack.