Demain Nous Appartient : Résumé del’épisode du 2 décembre 2024
Mélody trouve unnouveau moyen pour se rapprocher de son fils
Au lycée, Mélody s’adresse à François pour lui demander si elle pourrait également intégrer la chorale. Elle souhaiterait se rapprocher davantage de son fils et créer des souvenirs avec lui. Mélody précise qu’elle chante juste. François lui répond qu’il prend en considération sa demande, mais qu’elle devra passer une audition. Surprise, Mélody lui avoue qu’elle espérait bénéficier d’un traitement de faveur. François lui fait comprendre qu’il plaisantait et lui souhaite la bienvenue dans la chorale.

De leur côté, Bastien et Violette arrivent au marché de Noël, les bras chargés, afin de mettre en place le stand de
l’association. Selon l’autorisation délivrée par la mairie, leur emplacement est le numéro 12. Mais cet emplacement est déjà occupé par le stand de Victor Brunet. Les deux jeunes gens tentent de lui expliquer la situation, mais Victor refuse d’écouter. Il leur ordonne de prendre leurs vieux vêtements et de chercher un autre emplacement, de préférence le plus éloigné possible du sien. Bastien et Violette sont déconcertés par sa réaction et
obtempèrent.
À l’hôpital, Rachel entre dans l’ascenseur et fouille dans son sac lorsque Benny se précipite juste avant la fermeture des portes. Il heurte accidentellement la jeune femme, et le contenu du sac de Rachel se répand sur le sol. Benny s’empresse de l’aider à ramasser ses affaires, mais appuie sans le vouloir sur une bombe lacrymogène. À ce moment-là, Rachel sort de l’ascenseur en s’excusant. Plus tard, Chloé rejoint Benny et remarque que ses yeux sont rouges. Elle lui demande s’il a pleuré. Benny lève le malentendu et lui confie qu’il est tombé amoureux d’une jeune femme rencontrée dans l’ascenseur. D’après sa carte vitale, elle se prénomme Rachel. Chloé taquine Benny et souligne qu’il est tombé amoureux quarante fois depuis le début de son stage. Le jeune homme répond que cette fois-ci, c’est différent. Il est déterminé à retrouver la jeune femme et élabore un plan pour découvrir son nom de famille.
Il emprunte la montre de Chloé et fait croire à Aaron qu’une patiente l’a oubliée ce matin. Il lui demande alors de vérifier ses coordonnées dans le fichier des patients. Aaron, intrigué, lui demande de lui remettre la montre pour qu’il s’en occupe. Benny, à contrecœur, cède, et promet à Chloé de trouver un moyen de la récupérer. À la fin de la journée, Benny croise Rachel au Spoon et l’aborde. Bart les interrompt pour remettre à Rachel des plats pour le dîner. Benny se méprend et pense qu’ils sont en couple. Il accuse le coup.