« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1824 du jeudi 28 novembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé jeudi à 19.10 sur TF1, la police comprend que quelqu’un les mène en bateau.
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mercredi 27 novembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 13 décembre 2024.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 28 novembre 2024
Valentine découvre qui est son voisin de stand au Marché de Noël
Au marché de Noël, Bruno et Alex mettent en place leur stand de vente d’huîtres. Le père de Nathan en profite pour remercier Alex de lui avoir proposé de travailler là pendant les fêtes. Bruno se montre confiant. Il est persuadé d’avoir le sens de la vente et de surpasser les chiffres d’affaires de Chloé de l’année dernière. Alex est dubitatif. Ils décident alors de parier : le perdant devra nettoyer tous les bassins durant un mois. Bruno aperçoit Valentine, qui s’affaire à installer le Little Spoon. Voyant qu’elle est débordée, il choisit de lui prêter main-forte. Valentine s’interroge sur l’identité de son voisin de stand et finit par réaliser qu’il s’agit de Victor Brunet. Elle est dépitée.
Un peu plus tard, Timothée rend visite à son père qui peine à vendre des bouteilles de vin de son domaine. Le jeune homme fait remarquer à Victor que le Little Spoon attire davantage de clients avec son vin chaud. De plus, il estime que Valentine est une bien meilleure vendeuse que son père, car elle est plus souriante et avenante. Timothée pense que son père aurait dû la garder au domaine, parce qu’elle était un atout précieux. Victor rétorque qu’il ne regrette jamais ses décisions. Il finit par reconnaître que la vente directe ne lui convient pas vraiment, mais qu’il n’a pas eu d’autre option, son vendeur l’ayant laissé tomber. Timothée conseille ensuite à son père de changer de tenue parce qu’il n’est pas assez dans le thème du marché de Noël avec son costume deux pièces.
Le soir venu, Valentine, Alex et Bruno discutent de leur journée et se réjouissent que Victor ait eu si peu de visites à son stand.
La chorale peine à se mettre en place
Au lycée, Lizzie fait pratiquer des vocalises à un groupe d’élèves qui se produiront devant le stand de l’association du lycée au marché de Noël. Mia entre dans la salle. Elle est surprise de ne pas avoir été informée que les répétions avaient déjà commencé. Lizzie avoue à l’adolescente qu’ils n’ont pas été très convaincus par sa performance. Mia encaisse mal cette remarque et répond en s’en allant : « Bon courage, car apparemment, je ne suis pas la seule à chanter faux. ».
Chez les Lehaut, l’heure est à la nostalgie. François montre à son père le trophée qu’il a gagné à un concours de chant en primaire. Puis, il évoque son passage au Conservatoire. Alain se rappelle qu’il l’écoutait discrètement derrière la porte pour suivre ses progrès. Il regrette que François ait arrêté la musique. Pendant ce temps, Octave avoue à sa sœur qu’elle chante effectivement mal. Il souligne qu’elle a un talent caché qui pourrait intéresser la chorale.
Le pronostic vital de Sébastien est engagé
À l’hôpital Saint-Clair, Raphaëlle et ses filles attendent depuis plusieurs heures des nouvelles concernant Sébastien, qui est actuellement sur la table d’opération. Martin et Nordine sont également présents. L’angoisse grandit, surtout chez Maud, qui craint d’éventuelles complications. Raphaëlle s’efforce de réconforter ses filles. À ce moment-là, Aaron s’approche d’eux. Il leur annonce que la balle a frôlé le cœur. Une transfusion sanguine massive a été nécessaire, et ils ont décidé maintenir Sébastien dans un coma artificiel. Son pronostic vital reste engagé. Aaron précise que Sébastien se trouve en salle de réanimation. Raphaëlle et ses filles se rendent à son chevet. Aaron remet à Martin la balle qu’il a pu retirer lors de l’opération. Il précise aussi que Sébastien présente des marques aux poignets, probablement dues à des liens, ainsi qu’une coupure nette sur sa paume droite, sans doute causée par un couteau. Selon Aaron, la blessure date de plusieurs jours.
Raphaëlle se trouve seule au chevet de Sébastien lorsque Chloé vient la rejoindre pour lui apporter son soutien. Elle explique à son amie que Nordine a ramené ses filles à la maison, car elles étaient fatiguées. Chloé lui suggère de faire de même, mais Raphaëlle ne peut se résoudre à laisser son père seul. Chloé insiste et lui promet de l’appeler en cas de problème.
Au commissariat, la police scientifique a examiné la balle qui a blessé Sébastien, il s’agit d’un calibre neuf millimètres. Damien informe Martin et Karim que l’auteur du tir n’a pas tiré à l’endroit où le procureur a été retrouvé. Aucune trace de sang ni de résidus de poudre n’ont été détectés sur les lieux. En revanche, le téléphone de Michel Prado a été découvert sur place. De plus, une balise GPS est tombée de la veste de Sébastien lors de son transfert à l’hôpital par le Samu. Or, elle était connectée au téléphone de Prado. C’est pourquoi, Martin demande à Raphaëlle de fouiller dans ses affaires et celles de ses filles pour voir si elles en trouvent d’autres balises de ce type.
Pendant ce temps, Zack a rassemblé ses affaires et se rend à la gare routière. Il est nerveux. Il reçoit un texto de Camille dans lequel elle lui écrit que son grand-père est vivant, mais dans le coma. Zack accuse le coup et reste finalement à Sète.
Martin et Karim font un point sur Michel Prado. Martin pense que quelqu’un les balade et que cette même personne a fait une entaille à Sébastien pour qu’il saigne afin de tacher la chemise de Prado avec son sang. Ils en arrivent à la conclusion qu’un individu essaie de faire accuser le mari d’Agnès pour l’enlèvement de Sébastien. La nuit est tombée sur Sète. Camille rejoint discrètement Zack dans la rue. Elle lui avoue qu’elle n’a pas été très sympa avec lui et qu’elle est contente de le revoir, car il lui a manqué. Zack lui propose de passer la soirée chez lui et promet de la ramener au petit matin sans que personne s’en aperçoive. Camille se laisse convaincre et lui dit : « Tu es complètement fou ». Zack rétorque : « Oui, tu n’as pas idée »…