« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1825
du vendredi 29 novembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.
fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré.
Dans cet épisode inédit qui sera diffusé vendredi à 19.10 sur TF1, Camille dévoile des informations sensibles à Zack et un conflit éclate entre les commerçants du marché de Noël.
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du jeudi 28 novembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 13 décembre 2024.
François rejoint la chorale solidaire
Bastien a convoqué Violette, Lilou et Lizzie dans le but d’aplanir les tensions au sein du groupe de la chorale. À ce moment-là, Mia fait son entrée dans la salle avec Octave. Elle est venue faire une démonstration de son talent caché : la danse en fauteuil roulant. Lizzie, Lilou, Violette et Bastien sont impressionnés et décident que Mia se produira au Marché de Noël. Mais en ce qui concerne la chanson que la chorale doit interpréter devant le stand de l’association, Bastien n’est pas convaincu par les paroles proposées par Violette. Un peu plus tard, il demande l’aide de Mélody pour persuader François de les soutenir. Mélody doute qu’il change d’avis. Bastien pense que sa mère pourrait le persuader. Mélody accepte de discuter avec François, mais ne lui promet rien.
Elle réussit à convaincre son collègue d’aider la chorale solidaire. Il suggère à celle-ci de faire classique et simple. Il a apporté des textes qu’il avait écrits quand il avait leur âge. Les lycéens sont impressionnés, car en plus de chanter, François est aussi un pianiste talentueux. François accepte avec enthousiasme de rejoindre la chorale et de moderniser ses compositions.
Un conflit éclate entre les commerçants du marché de Noël
À leur arrivée au marché de Noël, Alex, Bruno et Valentine constatent que Victor a apporté quelques modifications. Il a suivi les recommandations de Timothée afin de réussir à vendre le vin du domaine. Victor a en effet échangé son costume deux pièces contre un cardigan et propose désormais du vin chaud, le moins cher du marché. Mais ce n’est pas tout. Il vend également des huîtres provenant de Camargue. Valentine et Alex reprochent à Victor de pratiquer une concurrence déloyale. La jeune femme est particulièrement dépitée, car elle ne pourra pas s’aligner sur les prix de Victor. Mais ce dernier reste indifférent à leurs plaintes et va même jusqu’à leur proposer un petit verre.
Un peu plus tard, Alain se promène au marché de Noël et s’arrête au stand de Victor. Il souhaite déguster des huîtres avant d’en acheter deux bourriches. Mais Victor ne parvient pas à retrouver son couteau à huîtres et choisit d’en ouvrir une avec un tire-bouchon. Valentine et Bruno assistent à la scène de loin. Bruno confie à la jeune femme qu’il a dérobé le couteau de Victor. Ensuite, le père de Nathan s’approche d’Alain et lui propose de venir savourer les huîtres d’Alex. Pendant ce temps, Victor continue d’essayer d’ouvrir l’huître avec le tire-bouchon. En vain. Il propose alors à Alain de boire un verre de vin chaud. Alain décline son offre prétextant qu’il est trop tôt et suit Bruno au stand d’Alex.
Le soir venu, Alex annonce à Bruno qu’il a vendu 5 bourriches de plus que Chloé l’année dernière. Il a comparé avec le carnet de son épouse. Victor vient à leur rencontre et évoque la mystérieuse disparition de son couteau à huîtres. Mais visiblement, il ne se laisse pas abattre par ce vol énigmatique et leur dit à demain.
Camille est-elle en danger ?
Tôt le matin, Zack raccompagne Camille chez elle. Ils escaladent le mur pour accéder à la terrasse et tromper le policier chargé de la sécurité de la famille. Zack confie à Camille qu’il apprécie cette surveillance policière, car cela lui donne l’impression d’être son héros lorsqu’il vient l’aider à « s’évader ». Camille sourit à cette remarque. Il lui dépose ensuite un baiser sur la joue et la remercie pour la nuit dernière. Agnès les surprend ensemble et réalise rapidement que Camille a passé la nuit hors de chez elle. Zack en profite pour s’éclipser. Agnès suggère à Camille d’en parler à Raphaëlle, car elle n’est pas censée sortir. Camille estime qu’il serait préférable de ménager sa mère, étant donné que Sébastien est dans le coma à cause de son mari.
Quelques minutes plus tard, Mise au courant par Agnès, Raphaëlle fait la leçon à sa fille pour avoir passé la nuit avec Zack. Camille insiste sur le fait qu’il ne s’est rien passé entre eux, et qu’ils ont simplement discuté toute la nuit. Raphaëlle répond que ce n’est pas là le problème, mais une question de sécurité. Elle rappelle à Camille que son grand-père est dans un état critique. Camille souligne que c’est à cause du mari de la femme qu’elle a ramenée chez eux que son grand-père est à l’hôpital. Elle demande ensuite à sa mère de la laisser tranquille et de diriger sa colère vers quelqu’un d’autre. Maud pense que Raphaëlle met trop la pression sur Camille. Raphaëlle confie à sa fille cadette qu’elle ne peut pas faire autrement. Elle n’a pas confiance en Zack et estime que s’il tenait vraiment à Camille, il lui aurait conseillé de rester chez elle en toute sécurité.
Au commissariat, Roxane fait part à Martin et Karim de sa découverte troublante dans le téléphone de Michel Prado. L’application liée au traceur retrouvé dans le manteau du procureur a été installée après son enlèvement. Ce détail conforte l’hypothèse de Martin selon laquelle quelqu’un cherche à faire porter le chapeau à Michel Prado.
Chez les Perraud, Nordine a une discussion avec Camille. Il explique à la jeune femme qu’un réel danger menace sa famille et que c’était irresponsable de sa part de découcher. Nordine ajoute qu’à cause d’elle, son collègue s’est fait recadrer. Camille reconnaît qu’elle n’aurait pas dû passer la nuit dehors et se défend en disant qu’elle avait besoin de prendre l’air. Soudain, on sonne à la porte. Simon est venu prendre des nouvelles de Camille et de son grand-père. La jeune femme est remontée contre lui, car il a fait croire à Zack qu’ils s’étaient remis ensemble. Simon se défend, en expliquant qu’il n’a pas confiance en Zack et qu’il voulait juste la protéger. Camille rappelle à Simon qu’ils ne sont plus ensemble. De plus, elle pointe du doigt que contrairement à lui, Zack ne ment pas. Elle ordonne ensuite à Simon de partir.
À l’hôpital, Aaron révèle à Chloé que l’état de Sébastien est préoccupant. Il a développé une péritonite à la suite de ses blessures, et les antibiotiques ne semblent pas avoir d’effet. Il craint que l’infection gagne du terrain. Benny croise Chloé et remarque sa petite mine. Elle lui fait part des mauvaises nouvelles concernant le père de sa meilleure amie. Elle pense ensuite à Marianne qui serait sûrement anéantie si Sébastien venait à mourir.
Chez les Perraud, Agnès confie à Raphaëlle qu’elle a peur pour Michel alors qu’elle le fuit depuis des semaines. Raphaëlle estime que ce sentiment est compréhensible, d’autant plus qu’elle a éprouvé de l’affection pour lui. Agnès ajoute qu’il est temps qu’elle rentre chez elle et que cela vaudrait mieux pour tout le monde. Mais Raphaëlle rétorque qu’il est hors de question qu’elle quitte la maison, car elle reste une cible potentielle du ravisseur.
La nuit est tombée à Sète. Camille téléphone à Zack qui prend des nouvelles de son grand-père. Il précise qu’il n’arrête pas de penser à lui, sans doute parce qu’il tient à elle. Sans le vouloir, Camille dévoile ensuite des informations sensibles et explique à Zack que la police est persuadée que quelqu’un essaie de faire porter le chapeau à Prado. Zack accuse le coup et l’expression de son visage change. Le jeune homme manipule Camille et souligne que cette histoire de surveillance policière serait donc un peu inutile. Puis, il lui propose de venir la chercher et de l’emmener au Spoon boire un verre ou de passer la soirée chez lui. Camille est-elle la prochaine cible de Zack ?
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.