Que nous réserve la suite de « Demain nous appartient » sur TF1 ? Pour connaître les péripéties de cette semaine, voici les résumés en avance des épisodes. Attention, spoilers.
Nouvelle salve d’épisodes inédits sur TF1 de Demain nous appartient . La suite du feuilleton sera centrée cette semaine sur une étrange disparition, les aveux d’Agnès, le secret de Michael ou encore le rapprochement entre Benny et Rachel. Si vous souhaitez en savoir plus, voici les résumés en avance des épisodes de cette semaine. Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant les épisodes à venir.
Lundi 9 décembre 2024 – épisode 1831
Karim apporte son repas à Raphaëlle, en garde à vue depuis la veille. Il lui dit que si elle a besoin de quelque chose, il est là. Elle lui avoue qu’elle n’a pas fermé l’œil de la nuit. Roxane a analysé les mails et le téléphone portable de Raphaëlle. Elle travaillait au cabinet le soir de l’agression, mais pendant une heure, elle ne constate aucune activité. Raphaëlle n’a pas d’alibi. Martin pense que la coupable peut être Agnès, tandis que Roxane pense à Camille. Aaron propose à Soraya et Victoire d’aller au marché de Noël pour voir si Fred est là. Damien récupère les clés de voiture de Raphaëlle et fait une analyse ADN. Il trouve des empreintes d’Agnès dans la voiture. Elle prétend avoir simplement récupéré son écharpe. Timothée s’est chargé de décorer le sapin. Il n’a mis aucune boule. Rachel trouve le sapin triste, sans couleur. Timothée se prend un carton sur la tête et tombe par terre. Son front est ouvert. À l’hôpital, Benny s’occupe de le soigner. Il pense à présent que Rachel est en couple avec deux hommes.
Martin met la pression à Agnès pour qu’elle lui dise la vérité. Elle finit par craquer et avoue avoir blessé accidentellement Zach. Elle l’a vu mettre quelque chose dans le verre de Raphaëlle. Elle l’a poussé et Zach s’est cogné contre le meuble de la cuisine. Elle a cru qu’il était mort et a voulu se débarrasser des preuves contre elle. Agnès se met à pleurer. Martin lui annonce que Zach est sorti du coma. Martin va chercher Raphaëlle pour la libérer et lui dire que tout est réglé. Chloé se rend au Spoon pour prendre des nouvelles de Bart. Elle lui parle de l’histoire de couple à trois. Il lui explique, amusé, que Timothée et Rachel sont justes ses colocataires. Soraya a retrouvé la trace de Fred Leconte sur les réseaux sociaux. Elle confie à Aaron qu’elle va le contacter. Lorsque Karim va interroger Zach dans sa chambre d’hôpital, il voit qu’il s’est enfui. La sécurité est prévenue.
Mardi 10 décembre 2024 – épisode 1832
Camille a reçu un mystérieux appel. Elle pense que c’était Zach. Elle va au commissariat et le rappelle. La police va tenter de trouver la position de Zach. Ce dernier explique à Camille qu’il avait tout un plan, mais il n’avait pas prévu qu’il tomberait amoureux d’elle. Camille veut lui venir en aide, mais il lui demande de l’oublier. Zach lui dit qu’il l’aime avant de raccrocher. Victoire reçoit un message de Fred Leconte lui parlant de leur rencontre à venir. Aaron lui dévoile que Soraya est derrière tout cela. Victoire a rendez-vous avec Fred. Samuel propose à Manon de l’aider à réconcilier Aurore et William. Martin débarque sur le port pour arrêter Zach. Celui-ci menace de se tuer. Camille court vers Zach, alors qu’il la menace avec une arme. Elle lui demande de se rendre s’il l’aime vraiment. Zach est arrêté par la police. Camille fond en larmes.
William est de retour. Il a beaucoup réfléchi à propos d’Aurore. Il a pris conscience de ses erreurs. Il lui a envoyé des messages, mais Aurore ne lui a pas répondu. Samuel lui conseille de passer à l’action au lieu de pleurnicher. Camille avoue que sa mère avait raison, elle aurait dû lui faire confiance à propos de Zach. Ce dernier reproche à Raphaëlle d’avoir condamné celui qu’il considérait comme son père. Il a tiré sur Michel Prado et Sébastien parce qu’il pensait qu’il avait perdu Camille. Manon demande à sa mère d’annuler son séjour au ski pour passer un Noël en famille. Aurore ne veut plus parler à William. Fred n’est pas venu à son rendez-vous avec Victoire, mais sa nièce délivre un message à Victoire. La petite Romane lui explique que son oncle lui a dit de retrouver Victoire s’il n’était pas revenu à l’hôtel à 16 h. Il lui avait donné une photo de la jeune femme pour la trouver.
Mercredi 11 décembre 2024 – épisode 1833
Victoire emmène Romane à la colocation. Elle ne comprend pas la disparition de Fred. Elle va en parler au commissariat. Georges interroge Romane pour savoir pourquoi son oncle est revenu à Sète. Romane explique que son père est mort et que sa mère ne peut pas s’occuper d’elle. Chloé informe Benny que Rachel est célibataire. Elle lui conseille de lui rapporter sa carte de bus qui a été déposée aux objets trouvés. Bart a bien voulu lui donner le numéro de Rachel. Benny est fou de joie. Simon croise Maud et prend des nouvelles de Sébastien. Il va mieux, mais ne s’est toujours pas réveillé. Maud avoue à Simon qu’elle s’est trompée à son sujet. Benny apporte la carte de bus à Rachel. Elle lui propose de boire un café. Le courant passe bien. Victoire demande à Samuel de garder Romane le soir lorsqu’elle est de garde. Il accepte et prépare des crêpes avec elles.
La police découvre que la mère de Romane s’appelle Lorena Leconte. Elle est incarcérée depuis six mois pour avoir étranglé une collègue. Fred a obtenu sa garde. Georges pense que Romane leur cache autre chose. Romane explique que Fred avait rendez-vous pour aider sa mère à sortir de prison. Georges va demander à obtenir le bornage du téléphone de Fred. Bart et Timothée se méfient de Benny. Rachel les rassure, il n’a pas l’air méchant. Si elle a un problème, elle appellera ses deux gardes du corps. Camille s’excuse auprès de sa mère pour l’avoir une nouvelle fois déçue. Elle va faire attention désormais. Victoire demande à Christelle si Romane peut être placée dans un foyer de l’ASE. Romane ne veut pas y aller et crie à Victoire qu’elle veut rester avec elle.
Jeudi 12 décembre 2024 – épisode 1834
Christelle s’est arrangée pour que les services sociaux ne prennent pas en charge tout de suite Romane. Georges a reçu une copie de l’enquête sur Lorena Leconte. C’est Michael qui s’était occupé de cette affaire lorsqu’il était sur Paris. Raphaëlle va s’occuper de la défense d’Agnès lors du procès. Elle veut plaider la légitime défense. Agnès lui dévoile qu’elle se serait dénoncée si Raphaëlle avait été inculpée. Alex achète des jouets et vêtements pour Céleste au stand de l’association de Violette. Philippine va la remplacer un peu pour qu’elle puisse souffler. Victor achète un pull au stand. Il demande à Philippine des nouvelles de Charles. Martin va appeler l’équipe de Paris, car Michael reste flou à propos de Fred Leconte. Camille a fait des courses et va cuisiner pour toute la famille pour se racheter auprès d’eux. Raphaëlle est agréablement surprise par le pot-au-feu de Camille. Pour que la chorale soit prête pour Noël, François propose aux élèves et à Melody de venir répéter chez lui.
Fred Leconte n’a fait aucune transaction et son téléphone n’a pas borné depuis mardi. Roxane et Timothée étudient les vidéosurveillances de l’hôtel. Christelle ne retrouve plus Romane à l’hôpital, elle prévient Victoire. Elles la trouvent avec Samuel en salle de repos. Romane a mis une blouse et plein de pansements sur le visage du médecin. Martin appelle Lorena en prison. Elle lui dit que Fred n’aurait jamais confié Romane à quelqu’un d’autre s’il n’était pas en danger. Alex montre ce qu’il a acheté pour Céleste à Chloé. Il s’agit de la robe que Chloé avait donnée à l’association parce qu’elle avait rétréci. Michael consulte le soir, en cachette, le dossier de Fred Leconte. Aurore et Nordine montrent une photo de Fred à Valentine. Elle confirme l’avoir vu avec un policier aux cheveux roux. Ils comprennent qu’il s’agit de Michael, que Valentine reconnaît sur une photo. Elle les a vus en train de se disputer.
Vendredi 13 décembre 2024 – épisode 1835
Michael est convoqué par Georges et Martin. Il confirme avoir vu Fred Leconte par hasard. Il lui reproche d’avoir mis sa sœur en prison. Fred est certain que Lorena est innocente. Michael le croit aussi, mais le dossier n’est plus entre ses mains. Martin le prévient que la prochaine fois qu’il lui cache quelque chose, il le met en garde à vue. François est très enthousiaste pour la chorale, il répète toute la journée. Soizic est jalouse de Melody. William est tellement angoissé à cause d’Aurore qui ne répond pas à ses messages qu’il se bloque le dos. L’ostéopathe de Samuel s’occupe de lui. Mona a négocié avec Bart pour que toute sa famille passe Noël au Spoon. Melody ne sait pas si elle devrait inviter Bastien, qui va passer son premier Noël sans son père. François pense qu’il devrait être avec elle. Des empreintes sont retrouvées près d’un hangar. Fred a pu avoir rendez-vous ici.
Michael prend un médicament et cache la plaquette lorsque Chloé rentre. Elle sent que quelque chose ne va pas. Il a pris son après-midi et va l’aider à faire à manger. Romane s’amuse en dansant avec Aaron et Samuel. Victoire est heureuse de les voir s’amuser ensemble. Victoire sort un peu plus tard avec Romane. Michael les suit et les observe. Roxane propose à Aurore de lui racheter le séjour au ski pour qu’elle passe Noël en famille. Aurore refuse, elle va partir pour que Manon n’ait plus à faire de choix entre ses deux parents. Melody invite Bastien à fêter Noël avec sa famille au Spoon. Il lui avoue que Violette et Philippine l’ont déjà invité pour le réveillon. Bastien ne sait pas quoi faire en voyant sa mère triste. Victoire nettoie le manteau plein de chocolat de Romane et trouve une lettre dans sa poche. Fred a écrit à Victoire que si elle doit contacter la police, il ne faut pas qu’elle parle avec Michael.