Emmanuel Moire reprendra son rôle emblématique de Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil, avec une tournée prévue à partir de décembre prochain. Mais cette nouvelle aventure artistique entraînera-t-elle son départ de la série quotidienne Demain nous appartient, où il incarne François, un professeur de français ?
Révélé au grand public dans les années 2000 grâce à son rôle dans la comédie musicale mythique Le Roi Soleil, mise en scène par Kamel Ouali, Emmanuel Moire a depuis poursuivi une carrière de chanteur en sortant plusieurs albums, dont Le Chemin (2013), La Rencontre (2015) et plus récemment Odyssée (2019).
Le Roi Soleil est de retour
En 2025 les fans du comédien et chanteur vont être aux anges car il reprendra son costume de Louis XIV avec à la mise en scène Kamel Ouali et Dova Attia, avec une première date le 4 décembre prochain et une tournée dans toute la France. Kamel Ouali a d’ailleurs tenu à s’exprimer sur sa nouvelle collaboration avec Emmanuel Moire sur Instagram il y a deux jours. “Je suis tellement heureux et fier de travailler de nouveau avec @emoireoff ” a-t-il exprimé sous une vidéo où nous pouvons découvrir que le Roi Soleil sera incarné par lui.
En parallèle, Emmanuel Moire joue depuis plusieurs mois dans Demain nous appartient, où il incarne François, un professeur de français en pleine tourmente familiale. Actuellement, son personnage s’efforce d’aider son fils Adam à se concentrer sur ses études de droit après une rupture douloureuse avec Amel, partie vivre en Allemagne avec sa sœur Lisa.
Emmanuel Moire va-t-il quitter Demain nous appartient ?
La tournée du Roi Soleil pourrait entraîner une absence prolongée de l’acteur dans la série. Interrogé à ce sujet, Emmanuel Moire a tenu à répondre aux questions de nos confrères du Parisien.
“Il a fallu adapter mon calendrier des prochains mois, mais tout va bien s’enchaîner. Je suis chanceux et épanoui.” a-t-il dit.
Revenir sur scène pour chanter les mêmes morceaux plusieurs années plus tard est une véritable chance pour lui. “J’ai acquis vingt ans d’expérience. Et je sais que, là, je vais beaucoup plus kiffer. À l’époque, j’étais tellement jeune que je ne me suis pas accordé le plaisir de m’exprimer en totale liberté.” a-t-il exprimé.
Celui qui incarne le rôle du Roi Soleil s’est d’ailleurs rendu sur le plateau du Studio 217 ce samedi 7 décembre pour interpréter un medley de trois chansons cultes de la comédie musicale avec les académiciens : Tant qu’on rêve encore, Je fais de toi mon essentiel et Être à la hauteur.