Chez Jordan, Catherine Benguigui révèle ce qu’il a pu arriver en coulisses. La production de la série de TF1 est très attentive au mouvement Me Too.
Par Cindel Bugnet – Publié le 10 décembre 2024 à 18:40
Révélation de Catherine Benguigui sur les coulisses de Demain Nous Appartient : des comportements inappropriés ont mené au licenciement de certains membres de l’équipe.Sommaire
A l’affiche de la série Demain Nous Appartient depuis plusieurs années sur TF1, Catherine Benguigui a dévoilé les coulisses des tournages. Interrogée par Jordan Deluxe dans l’émission Chez Jordan sur C8 où elle était l’invitée ce mercredi 10 décembre.
Questionnée par l’animateur sur la libération de la parole des femmes avec le mouvement Me Too, la comédienne dévoile que la production veille au grain concernant tout cela.
Catherine Benguigui dit n’avoir jamais été confrontée à des comportements déplacés de la part de comédiens, producteurs ou réalisateurs sur les tournages. “C’est plutôt moi qui gueule” dit-elle. Ce qui n’empêche pas que certaines choses se soient passées sur le plateau de la série.
Catherine Benguigui : “Il y a des référents, des panneaux partout”
“Je vois que sur les tournages, c’est très cadré” débute Catherine Benguigui. Avant d’en dire un peu plus : “Sur DNA, en tous cas, vraiment, il y a des référents. Quand ça se passe mal, on peut en parler à quelqu’un”, a-t-elle confié. Révélant ainsi que certaines personnes avaient été virés par la production. “Il y a des gens qui ont été virés. Ce n’étaient pas des comédiens et je l’ai appris après.” dit-elle.
La comédienne également connue pour son rôle dans la série H aux côtés de Jamel Debbouze en 1998, ne donne pas plus de détails. “Je demande pourquoi un tel n’est pas là et on me dit qu’il s’est mal comporté. Je ne sais pas exactement quoi mais le comportement a fait qu’il n’a pas été reconduit” a-t-elle déclaré.
Des décisions fortes et nécessaires pour Catherine Benguigui, qui n’hésite pas à le faire savoir. “La production respecte à la lettre ces choses-là. Il y a des panneaux partout, ils sont formidables.” Avant de poursuivre :” C’est bien parce que je vois les jeunes filles à quel point c’est difficile pour elle. Elles sont des proies faciles.” Et tout peut aller très vite. “Il suffit que les mecs ne soient pas corrects pour que ça aille loin”, a-t-elle déclaré.
En France, la première actrice a avoir pris la parole et lancé le mouvement après les États-Unis et l’affaire Harvey Weinstein, c’est Adèle Haenel. Actuellement a lieu le procès du réalisateur Christophe Ruggia, qu’elle accuse “d’attouchements” et de “harcèlement sexuel” alors qu’elle avait entre 12 et 15 ans.