Emmanuel Moire va reprendre son rôle-titre dans la comédie musicale « Le Roi Soleil ». Quid de son personnage dans « Demain nous appartient » ? L’artiste s’est confié sur son avenir dans le feuilleton de TF1.
Une nouvelle annonce concernant le retour de la comédie musicale Le Roi Soleil a fait grand bruit cette semaine : Emmanuel Moire reprendra son rôle de Louis XIV pour la nouvelle tournée. Une surprise de taille pour les fans du show et du chanteur. Produit par Dove Attia, le spectacle culte revient à l’occasion des vingt ans de sa création. Kamel Ouali, le chorégraphe, et son équipe sont parvenus à convaincre l’artiste de revenir dans leurs rangs. Emmanuel Moire risque donc d’avoir un emploi du temps des plus chargés dans les prochains mois, d’autant qu’il prépare également un nouvel album.
Ces nouveaux projets risquent-ils de prendre le dessus sur ses engagements en tant qu’acteur ? Le comédien va-t-il quitter Demain nous appartient pour se consacrer à la musique ? Interrogé par Le Parisien ce 4 décembre 2024, Emmanuel Moire assure qu’il n’abandonnera pas son personnage de François Lehaut, qu’il incarne depuis 2021. « Il a fallu adapter mon calendrier des prochains mois, mais tout va bien s’enchaîner. Je suis chanceux et épanoui », a confié l’artiste au succès intarissable, qui va bientôt donner de la voix dans la série.
Emmanuel Moire avait refusé de reprendre son rôle dans « Le Roi Soleil »
Également interviewé par nos confrères, Kamel Ouali a expliqué qu’il avait déjà contacté l’interprète de Beau malheur pour les quinze ans de la comédie musicale. À l’époque, Emmanuel Moire avait préféré ne pas reprendre son rôle. « C’était complexe pour moi de revenir avec des souvenirs très forts en tête, que je n’avais pas envie de remplacer par des nouveaux. Un peu comme quand tu te replonges dans une ancienne histoire pour finalement te dire : Je n’aurais pas dû », a expliqué le chanteur de 45 ans. Il ajoute qu’il voit à présent les choses différemment : « J’ai acquis vingt ans d’expérience. Et je sais que, là, je vais beaucoup plus kiffer. À l’époque, j’étais tellement jeune que je ne me suis pas accordé le plaisir de m’exprimer en totale liberté ».