Cécile est surprise de voir Florent au tribunal et elle finit par passer aux aveux dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1553e épisode du vendredi 10 janvier 2025 sur France 3, Tom tente tout pour ouvrir l’enquête contre IVG Conseil Montpellier.
Tom est en train de se demander comment il pourrait récupérer les preuves incriminant l’association IVG Conseil Montpellier dans la suite de la série Un si grand soleil , après qu’il ait réglé ses comptes avec Hélène. Le jeune homme se dit simplement qu’il va entrer en cassant une vitre et ainsi fouiller dans les documents avant de repartir. Maëva est inquiète. « T’inquiète, j’ai déjà fait bien pire », lui dit-il.
Dans le 1553e épisode du feuilleton de France 3, proposé le vendredi 10 janvier 2025 en avant-soirée, cela ne la rassure pas. Maëva, quant à elle, appelle Thaïs (Lila Guiraud) et fait mine de se renseigner l’air de rien sur la suite de l’affaire. La policière soupçonne tout de même que ses deux amis sont en train de préparer un mauvais coup, même si l’artiste lui répond que ce n’est pas le cas.
Un si grand soleil : Maëva et Tom tentent l’impossible
Le soir même, les deux jeunes préparent leur coup. Tom (Matéo Paitel) met ses écouteurs et reste en ligne avec sa chérie. Il pénètre dans les locaux d’IVG Conseil Montpellier, mais manque de chance, il fait tomber un dossier. Belvis et Steve, l’informaticien, l’entendent. Belvis se rend dans la pièce à côté, mais il ne voit rien de suspect.
Tom (Matéo Paitel) dit qu’il a failli se faire attraper. Maëva (Marie Fèvre) lui dit de sortir pour éviter un drame, et le jeune homme s’exécute. Pendant ce temps, Belvis paie les conséquences de l’article. Il accuse Steve d’avoir fauté et d’avoir provoqué leur chute. L’informaticien se rebelle et accuse son patron d’être un escroc au vu des 50 000 euros liés à l’adoption d’un des enfants. Les deux se battent, et Belvis tombe raide mort.
Un si grand soleil : cette erreur de Florent qui coûte cher
Pendant ce temps, Cécile (Marie-Gaëlle Cals) est au palais et prend l’ascenseur. Manque de chance pour elle, elle tombe sur Florent. Les deux se regardent à peine, mais ils se retrouvent bloqués dans l’appareil. Cécile est victime d’une terrible panne. Le procureur Picard s’active pour appeler un réparateur et lui demander d’agir au plus vite, au vu du contentieux qui existe entre eux.
Cécile finit par passer aux aveux et explique qu’elle s’est dessaisie de l’enquête, car elle ne pouvait pas rester professionnelle. Florent (Fabrice Deville) lui avoue qu’il a menti, car il n’aurait pas pu résister non plus. Les deux amoureux transis finissent par craquer et font l’amour dans l’ascenseur avant que ce dernier ne se remette en marche.
Florent sort du tribunal, mais il a mal reboutonné sa chemise. Cécile essaie de détourner son regard, mais le magistrat a très bien remarqué cette erreur, qui pourrait coûter cher à leur secret. Florent confie à Hugo (Bibi Tanga) qu’il n’a pas envie de se projeter, tout en révélant qu’elle avait envie de le revoir. Va-t-elle confirmer cette envie ?