Invitée du podcast Dhombres et de Lumières, Catherine Davydzenka, découverte grâce à son personnage d’Hortense dans le feuilleton de TF1 Ici tout commence, a accepté de revenir sur les moments importants de sa vie, de son enfance bousculée, à son arrivée dans la série, en passant par le couple qu’elle forme à la ville avec Stéphane Blancafort.
S’il est un personnage auquel les fidèles d’Ici tout commence se sont attachés, c’est bien celui d’Hortense, incarné par Catherine Davydzenka depuis le lancement de la quotidienne sur TF1 en 2020. Invitée du podcast Dhombres et de Lumières, la comédienne, vue récemment dans Disparition inquiétante au côté de Béatrice Dalle, s’est livrée sans fausse pudeur, évoquant notamment ses débuts à l’Institut, ses amours avec son partenaire Stéphane Blancafort, sa sœur, Anastasia, et son adolescence assombrie par certaines remarques désobligeantes de ses professeurs.
Catherine Davydzenka (Ici tout commence) : Le jour où elle a menti pour la première fois à sa mère !
Née dans une famille d’origine biélorusse, la jeune femme revient également sur son enfance, marquée par sa double culture : “J’étais quelqu’un de très calme, toujours en observation, avec pas mal de choses que je ne comprenais pas. (…), confie-t-elle dans l’entretien. Je me suis toujours sentie un petit peu en dehors du monde. Je me souviens du jour où j’ai découvert le mensonge, pour moi, c’était fou ! Je regardais un dessin animé dans lequel un des personnages mentait à sa mère en faisant semblant d’être malade. Pour moi, c’était une incompréhension totale ! Lorsqu’ensuite j’ai essayé avec la mienne pour voir sa réaction, je me suis excusée immédiatement en lui expliquant que je voulais juste comprendre !”.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Catherine Davydzneka : ” Mon enfance a été une succession de découvertes“
Poursuivant ses confidences, Catherine Davyzenka se souvient également de son effroi devant certains magasins.. “Mon enfance a été une succession de découvertes. La première fois que j’ai vu une boucherie, j’ai pleuré pendant une semaine en réalisant qu’il s’agissait d’animaux morts ! Dans ma tête d’enfant, tout cela n’était pas normal”. Une hyper-sensibilité qu’elle met aujourd’hui au service de ses personnages, comme dans Becoming Karl Lagerfeld, le biopic consacré au grand couturier allemand diffusé sur Disney+, dans lequel sa courte apparition ne passa pas inaperçue, à sa grande surprise !
La suite de cette rencontre est disponible sur le podcast Dhombres et de Lumières, ainsi que les rencontres avec Olivier Marchal, Audrey Fleurot, Nolwenn Leroy ou encore Cécile Bois, entre autres !