De son côté, Adeline s’excuse auprès de Fanny. Elle assure qu’elle a toujours été un modèle pour elle.
Fanny explique qu’elle doit toujours croire en ses rêves, mais Adeline hausse le ton.
Elle n’a plus de rêves depuis longtemps. Fanny accuse Jérôme d’en être responsable et tente de la raisonner à nouveau. Adeline est aveuglée, mais Fanny insiste sur le fait que Jérôme est un pervers narcissique et rappelle qu’il a tué un flic.
Mais rien n’y fait, Adeline veut qu’on le libère. Pendant ce temps, la brigade d’intervention explique le plan à Christian. Le négociateur appelle dans le bureau de Stéphanie. Fanny indique à Adeline qu’elle devrait répondre. Adeline décroche et réitère sa demande. Elle menace de tirer si Jérôme n’est pas libéré. Le négociateur demande à Guéant (Jean-Luc Voyeux) de faire venir Jérôme menotté. Fanny continue de raisonner Adeline et lui parle.
Fanny évoque l’argument de son bébé. Adeline est dépassée par la situation et estime être sans solution. Fanny lui demande de donner son arme et promet d’oublier tout ce qu’il s’est passé. Fanny se lève et prend l’arme d’Adeline. Elle la console. Elles sortent de la pièce et Stéphanie va s’occuper d’Adeline. Celle-ci croise Jérôme et déclare : « J’ai fait ce que j’ai pu, je te demande pardon ». Tandis que Fanny s’effondre en larmes dans les bras de Christian.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.