Hélène Rollès (Les mystères de l’amour) : « J’en pleure et c’est monstrueux »

Dans la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusée tous les dimanches à 20 heures sur TMC, Hélène a été confrontée à un drame. Christian (Sébastien Roch), fidèle ami de la bande, a fait une tentative de suicide et s’est retrouvé à l’hôpital. Quelques jours plus tôt, toute la bande s’était réunie au garage pour chanter comme dans les années 90.

En effet, Hélène a repris la chanson. Et c’est également le cas dans la vie. Hélène Rollès, son interprète, a sorti un nouvel album intitulé « Hélène 2024 » le 11 octobre 2024. L’icône des années 90 est actuellement en promotion. Elle a notamment été invitée sur le plateau de Quelle époque , le talk-show animé par Léa Salamé chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.

« C’était comme au bon vieux temps… » Le retour musical d’Hélène Rollès

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Hélène Rollès explique pourquoi elle a accepté de revenir en studio, trois ans après son dernier album. La chanteuse et actrice raconte : « L’envie est principalement venue des fans. Chaque fois que je les voyais, ils me suppliaient de refaire des chansons. Mon producteur Jean-Luc Azoulay, était assez insistant aussi. Alors, quand mes enfants s’y sont mis, je me suis dit : ‘Allez, on y va’ ! »

Elle ajoute : « Finalement, j’ai pris beaucoup de plaisir à refaire un album. C’était comme au bon vieux temps, avec Gérard Salesses au piano et Jean-Luc. Depuis trente-cinq ans, c’est le même processus : on s’isole tous les trois dans une maison pour sélectionner les chansons, puis on enregistre en studio. Il n’y a pas d’horaires. On est bien, on se marre… C’était vraiment chouette. »

Hélène Rollès bientôt de retour sur scène ?

Parmi les titres de ce nouvel album, on retrouve « Oh la la la vie est belle » et « Ne pleure pas pour ça », des chansons déjà entendues dans la saison 35 des Mystères de l’amour . Les sonorités sont très années 90, un choix « volontaire ». Hélène Rollès explique : « Je choisis toujours des chansons comme ça. Pour moi, elles représentent la légèreté de l’époque ».

Par ailleurs, avec ce nouvel album, Hélène Rollès va-t-elle remonter sur scène ? La chanteuse déclare : « Normalement, oui. On me le réclame tellement que je vais être obligée d’accepter, mais j’ai un tel trac que j’en pleure, c’est monstrueux… Avant d’entrer sur scène, je me répète toujours : ‘Mais pourquoi tu as dit oui ?!’ Et puis, quand j’y suis, et surtout une fois que c’est fini, tout va bien ! (Rires) »

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.

Related Posts

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1858 du mercredi 15 janvier 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… François est attaqué par un animal sauvage dans l’enceinte du lycée. Une session de bricolage vire au drame pour…

Les mystères de l’amour (spoiler) : Jeanne / Lisa, les révélations chocs

Jeanne n’a toujours pas la moindre piste concernant sa sœur dans l’épisode 24 de la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 5 janvier…

Les mystères de l’amour (spoiler) : Fanny kidnappée par David ? Coup de théâtre sur TMC

Fanny trouve l’attitude de David étrange dans l’épisode 24 de la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 5 janvier 2025 sur TMC. Elle…

Les mystères de l’amour (spoiler) : Sophie veut reconquérir Jimmy, Bénédicte en danger ?

Sophie est toujours amoureuse de Jimmy dans l’épisode 24 de la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 5 janvier 2025 sur TMC. Est-ce…

Les mystères de l’amour : Jean-Luc Azoulay sanctionné, la chute d’Hélène Rollès sur TMC

TMC proposait un nouvel épisode des Mystères de l’amour ce dimanche 5 janvier 2025. Côté audience, la série de Jean-Luc Azoulay avec Hélène Rollès a déçu… Comme…

Les mystères de l’amour (spoiler) : Laly et Vincent, une fin tragique orchestrée par Jean-Luc Azoulay ?

Laly a dormi dans la maison de campagne de Vincent dans l’épisode 24 de la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 5 janvier…