Un si grand soleil : Becker atomise Hugo
Florent (Fabrice Deville) compatit avec Caroline, qui est épuisée et découragée. Il explique que tous les parents peuvent en arriver là. Hugo comprend bien qu’elle ne veut plus entendre parler de Pablo et qu’il doit maintenant prendre ses responsabilités. Florent lui demande s’il en a parlé avec Sabine (Gaëla le Dévéhat), mais Hugo n’a pas encore trouvé le courage. Florent lui conseille d’attendre le rendez-vous avec le juge avant de prendre une décision.
Plus tard, Hugo se rend chez Becker (Yvon Back) et lui demande l’autorisation de parler à Pablo, après son interpellation. Becker, surpris, lui rappelle que son fils est en garde à vue et qu’il ne peut voir que son avocat ou les policiers en charge de l’affaire. Hugo insiste : il pense pouvoir convaincre Pablo (Adriel Sorrente) de parler, ce qui serait bénéfique pour l’enquête. Mais Becker doute que son fils accepte de lui répondre. Hugo rétorque qu’il est le seul qui puisse encore tenter d’établir un dialogue, la communication avec sa mère étant rompue. Becker, dubitatif, prend le temps de réfléchir avant de donner son accord.
Un si grand soleil : un premier contact difficile entre Pablo et Hugo
Un peu plus tard, Yann (Constantin Balsan) informe Hugo qu’il peut aller voir Pablo. Mais ce dernier semble hésitant. Yann perçoit son malaise et lui demande ce qui le retient. Hugo finit par avouer qu’il est en panique avant d’affronter Pablo. Il ne sait pas quoi dire à son fils ni comment engager la conversation. Le compagnon de Johanna (Aurore Delplace) l’encourage, lui rappelant que Pablo n’a plus que lui et qu’il a besoin d’un père, même s’il ne l’admet pas.
Hugo prend une grande inspiration et se décide enfin à franchir le pas. Il entre dans la salle d’interrogatoire où Pablo l’attend. Le jeune homme garde la tête baissée, refusant d’affronter son regard. Hugo tente une approche en l’interpellant doucement. Pablo relève alors les yeux, le fixant enfin.