Anaïs décide d’organiser un repas de Noël à la coloc dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2024 sur TF1. Mais la jeune femme va connaître une terrible déception…
Prochainement dans Ici tout commencesur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) va passer les fêtes de Noël chez ses parents et ne seront donc pas présentes avec ses camarades. Ainsi, elle souhaite organiser un repas de Noël à la coloc. Vic et Enzo sont d’accord avec cette idée, mais la présence de Milan va tout faire basculer.
En effet, Milan (Gabriel Réhsé) sort de sa chambre en étant torse nu. On peut sa cicatrice, causée au début de l’été par Vic. Cette dernière est mal à l’aise. Plus tard, à l’Institut, Vic et Enzo se mettent d’accord et n’ont pas envie de venir à la soirée organisée par Anaïs à cause de Milan. La sœur d’Hortense le juge toxique et malveillant. Enzo craint qu’Anaïs soit peinée par cette décision et estime qu’il faut inventer un mensonge.
Anaïs abandonnée dans Ici tout commence
Ainsi, Enzo (Azize Diabaté) et Vic se rendent à la coloc pour annoncer la nouvelle à Anaïs. Cette dernière a cuisiné toute la journée et il y en a pour tout un régiment. Mais le couple lui explique qu’ils ne vont pas pouvoir venir. Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo prétendent qu’ils doivent aller au marché de Noël avec Hortense et Mehdi. Anaïs insiste et tente de trouver des solutions, mais Vic a une excuse pour tout.
Plus tard, Milan retrouve Anaïs, qui semble attristée. Personne ne veut assister au repas de Noël ! Carla (Aaricia Lemaire), en break avec Bérénice, n’a pas le moral et est restée chez Rose tandis que Gaëtan (Terence Telle) n’est pas disponible. Milan tente de réconforter sa chérie.
Milan réserve une surprise à Anaïs avant son départ dans Ici tout commence
Le lendemain, Anaïs décide de confronter Vic et Enzo. Elle a deviné qu’ils ne voulaient pas se retrouver face à Milan. Elle se sent blessée et confie que cela lui faisait chaud au cœur de passer un repas de Noël avec ses amis et son chéri. Plus tard, Milan interpelle Enzo et Vic à l’Institut. La sœur d’Hortense se méfie toujours de lui suite à ce qu’il s’est passé cet été.
Milan rappelle qu’il s’est excusé et pense que le plus important est Anaïs. Il souligne qu’elle vit une période difficile suite à sa surdité. Le jeune homme propose à Vic et Enzo de faire une surprise à Anaïs afin de se rattraper. Ainsi, ils décident d’improviser un Noël sur la terrasse de la maison des marais. Anaïs est touchée par ce geste et l’ambiance est au rendez-vous. De son côté, Milan regrette ce qu’il a fait cet été et serre la main à Enzo. Les deux anciens amis font la paix.
Par ailleurs, Anaïs semble avoir trouvé le bon équilibre avec Milan. La jeune femme va être contrainte de le quitter pendant les fêtes de Noël puisqu’elle compte se rendre chez ses parents et en Bretagne chez Salomé (Aurélie Pons). Ainsi, le couple se sépare… le temps des vacances de Noël ! En revanche, leur relation risque d’être au cœur de certaines intrigues en 2025.
Ici tout commenceest à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.