AlloCiné a eu l’occasion de s’entretenir avec Sabine Perraud lors de l’édition 2024 du Festival de la Fiction de La Rochelle. L’interprète de Constance nous parle de son parcours dans les séries et de ses envies pour la suite…
Sabine Perraud incarne Constance Teyssier dans Ici tout commence depuis le tout premier épisode du feuilleton, lancé sur TF1 en novembre 2020. Rencontrée par AlloCiné pendant l’édition 2024 du Festival de la Fiction de La Rochelle, l’actrice revient à notre micro sur son parcours dans la série (diffusée du lundi au vendredi à 18h35 sur la Une) et partage avec nous ses envies pour la suite des intrigues…
AlloCiné : “Ici tout commence” est actuellement dans sa saison 5. Quel regard portez-vous sur toute cette aventure ?
C’est comme une tranche de vie. La série occupe la moitié, voire les trois quarts, de ma vie quotidienne actuellement ! C’est comme une famille en fait. Il y en a qui partent, il y en a qui viennent, il y en a qui reviennent… J’ai un regard plein de tendresse sur ce projet.
Votre personnage Constance est intimement lié à celui de son mari, Teyssier (interprété par Benjamin Baroche). Avez-vous le sentiment de ne pas pouvoir exister l’un sans l’autre à l’écran ?
Il est vrai que c’est compliqué parce que quand l’un de nous deux s’en va, il y a moins de possibilités de scènes dans le cadre de l’intimité et de la vie quotidienne… Malgré tout, je pense que Teyssier peut plus facilement exister sans Constance puisqu’il est rattaché à l’Institut et à la gastronomie. Il aura donc toujours des intrigues, ne serait-ce que culinaires.
Néanmoins, on a pu voir Constance exister sans Teyssier, comme quand elle a développé son amitié avec Rose [Vanessa Demouy, ndlr] cet été par exemple. Dans tous les cas, je trouve ça plutôt chouette qu’on les aime liés. C’est l’un des couples emblématiques de la série, c’est même le seul qui a tenu contre vents et marées !
Ils sont très complémentaires car elle est un peu la voix de la sagesse face à lui. Quant à lui, il la laisse exister, parfois même dans sa noirceur. Constance n’est pas aussi droite qu’on pourrait le croire…
Constance a-t-elle encore des secrets de son passé à nous révéler ?
J’espère ! Cependant, je pense qu’on n’aura plus d’enfants cachés, parce que là, on a eu la dose ! (rires) La vie n’est pas linéaire et on découvre souvent sur le tard les secrets de famille, des parents, des grands-parents… On pense que tout a été lisse, or, on a des surprises ! Je croise les doigts pour qu’on nous réserve d’autres choses.