Alors que la série Ici tout commence a récemment fait face à plusieurs départs, est-il possible que Catherine Davydzenka, qui incarne Hortense, soit la prochaine à quitter l’institut ?
Une nouvelle aventure loin de l’institut pour Hortense ? Depuis 2020, la série Ici tout commence rencontre chaque jour un franc succès sur TF1, où les téléspectatrices et les téléspectateurs suivent attentivement les événements qui bouleversent la vie des élèves d’un institut de cuisine. Mais qui dit nouveaux projets professionnels, dit parfois départs en série pour les acteurs et actrices qui les incarnent à l’écran, que ce soit pour se tourner vers d’autres projets ou simplement parce que l’exploration de leurs personnages est arrivée à leur terme. Mais qu’en est-il de Catherine Davydzenka ?
Dans le podcast Dhombres et de lumières, la comédienne de 26 ans qui incarne Hortense dans Ici tout commence s’est confiée sur son avenir dans la série de TF1. Et elle ne compte pas partir de sitôt. “Je suis là où on me propose d’être quand ça me plaît”, glisse-t-elle, précisant que “tant [qu’elle] est quelque part, [elle] reste”. “Mais si je sens que je m’ennuie et que le cycle est terminé, je m’en vais. Je ne sais jamais quand ça arrivera, car ce n’est pas quelque chose que je prévoie forcément”, précise Catherine Davydzenka. Et d’ajouter : “Mais à partir du moment où je sens que le personnage est terminé et qu’il est temps de tirer sa révérence, je pars vers de nouvelles aventures. Je suis mon instinct, en fait.”
Hortense, un personnage adoré des fans
Un départ d’Ici tout commence ne semble pas, pour le moment, être d’actualité pour la comédienne qui semble avoir encore beaucoup de choses à raconter avec Hortense. Personnage parmi les plus appréciés de la série de TF1, la jeune femme file actuellement le parfait amour avec Mehdi, après avoir néanmoins traversé quelques turbulences. Elle est également une oreille attentive pour les personnes qui souhaitent se confier à elle, comme récemment Alice. Impossible donc de l’évincer du scénario d’Ici tout commence, d’autant plus que l’on apprécie sa voix montée de toutes pièces par Catherine Davydzenka pour l’incarner à l’écran.