Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Carla s’enfonce encore plus dans la boue. De son côté, Inès est grillée ! Sabri est de retour dans le game !
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 9 décembre dans Ici tout commence…
Carla et Bérénice se séparent
À l’Institut, Carla est exaspérée par le nombre d’appels de sa mère. Bérénice suppose que cette dernière est simplement inquiète concernant le résultat du test ADN. Or, Carla n’a pas du tout envie d’en parler avec elle.
Après quoi, Bérénice laisse Antoine et Carla discuter tous les deux. Ayant désormais la confirmation qu’elle est la fille biologique de Raphaël, Carla avoue être déçue car Antoine lui semble être un père génial. Le directeur-adjoint affirme alors qu’il est tout aussi déçu, mais qu’il sera toujours là pour elle si besoin. Carla est touchée.
Un peu plus tard, Carla donne rendez-vous à Rose et Angèle aux grilles de l’Institut pour leur demander de la laisser souffler et de garder leurs distances avec elle. En effet, la jeune fille ne supporte plus leurs disputes. Rose reproche alors à Angèle d’avoir eu ce qu’elle voulait.
Quand Carla retrouve sa petite amie dans le parc, celle-ci lui fait remarquer qu’elle a été plutôt dure avec Rose alors qu’elle ne le mérite pas. Agacée que Bérénice prenne constamment la défense de sa mère au lieu de la soutenir, Carla hausse le ton. Bérénice rétorque qu’elle ne supporte plus que sa petite amie lui parle aussi mal depuis ces derniers jours. Carla enfonce le clou et blesse intentionnellement Bérénice en lui disant qu’elle serait encore une fille incapable d’aligner deux mots si elle ne l’avait pas rencontré.
Dans l’après-midi, les élèves sont réunis à l’amphithéâtre. Leroy annonce que les épreuves du premier semestre auront lieu dès le lendemain pour les Deuxièmes Années et qu’elles auront un lien avec leur module maraîchage. Il précise que certaines épreuves auront lieu à la ferme d’Angèle. En voyant Carla au bord des larmes, Souleymane lui propose de l’emmener faire un tour.
De son côté, Rose est à deux doigts de contacter sa fille. Mais Clotilde et Marc réussissent à l’en dissuader en lui expliquant qu’elle doit respecter la volonté de Carla et accepter le fait qu’Angèle puisse faire partie de sa vie. Rose exprime sa peur de perdre sa fille. Marc la rassure en lui prenant la main sous la table. Clotilde ne remarque rien.
Pendant ce temps, Bérénice se confie à sa demi-sœur au sujet de sa relation avec Carla. Teyssier, qui écoute leur conversation, se déclare ravi que Bérénice ait enfin décidé d’arrêter de s’écraser face à sa petite amie. Pour lui changer les idées, il lui propose de travailler avec lui sur la bûche de Noël de l’Institut.
À la coloc des marais, Carla et Souleymane révisent pour leur épreuve du lendemain. Alors qu’elle a l’intention d’appeler Bérénice pour s’excuser et se réconcilier avec elle, Carla découvre que celle-ci lui a déjà envoyé un message où elle déclare avoir besoin de prendre du recul sur leur relation.
Blessée d’avoir été larguée par SMS, Carla décide de noyer son chagrin dans l’alcool. Souleymane l’accompagne. Ils s’enfilent plusieurs shots jusqu’à être complètement bourrés. Alors qu’ils sont en train de danser, Carla souligne qu’ils n’ont jamais couché ensemble, puis se met à l’embrasser…
Sabri se fait retirer son plâtre
De retour des cours, Sabri est étonné de voir que son père est chez Olivia et Claire. En effet, ce dernier voulait absolument être là pour accompagner son fils le jour où on lui retire son plâtre. Il en profite pour annoncer qu’il souhaite rester toute la semaine. Sabri comprend que son père espère qu’il puisse se remettre au gaming.
Plus tard, Sabri rentre sans son plâtre. Son père est enthousiaste à l’idée que son fils subisse une opération expérimentale dont les médecins ont parlé afin qu’il puisse récupérer 100% de sa motricité et donc, reprendre le gaming. Olivia souligne que Sabri a désormais une nouvelle passion pour la cuisine. Mais le père de Sabri est persuadé que c’était seulement un moyen pour son fils de combler le vide avant de pouvoir se remettre à jouer. Si Sabri n’ose pas contredire son père, Olivia l’incite à être honnête avec lui.
Gary et Zoé se font manipuler
À l’Atelier, Lionel donne rendez-vous à Gary et lui fait croire qu’il a beaucoup trop de boulot avec son Master pour pouvoir assurer la promesse qu’il a faite à Hortense. Il réussit à convaincre le jeune homme de le remplacer pour être son lutin de Noël.
Au studio, Gary se rend compte que Zoé est déjà là et qu’ils vont devoir travailler ensemble. Ils comprennent que Lionel les a manipulé exprès. Si Gary ne voit pas d’inconvénient à former un binôme avec elle, cette dernière avoue être gênée par la situation. Toutefois, Hortense, qui a vraiment besoin de bras pour son stand de Noël, réussit à les convaincre d’accepter d’être ses lutins.
Plus tard, Zoé croise Solal dans le parc et lui raconte le plan que Lionel a mis en place dans son dos. Elle apprend alors que Solal était au courant. Si le jeune homme ne cautionne pas le plan de Lionel et Inès, il affirme toutefois que ça part d’une bonne intention puisque ces derniers sont persuadés que Gary est amoureux d’elle. Zoé est complètement perdue car Gary lui a précisément dit le contraire quand elle lui a avoué ses sentiments. Pour lui changer les idées, Solal lui propose un plan T.
De son côté, Gary débarque à la loge de l’Institut, reprochant à Lionel et Inès de l’avoir manipulé. Il déclare qu’il n’est pas amoureux de Zoé et qu’il souhaite simplement retrouver la relation qu’ils avaient avant. Lionel et Inès partent du principe qu’il en aura l’occasion en travaillant avec Zoé en binôme pendant deux semaines.