Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… A L’institut, Teyssier se contente des restes. Hortense veut être maman ! Solal prouve qu’il n’est pas si tendre que cela.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 18 décembre dans Ici tout commence…
Bérénice rompt clairement avec Carla
Chez les Teyssier, Bérénice se lève de bonne heure pour repasser son épreuve. Teyssier en profite pour savoir pourquoi elle a saboté le plat de Souleymane. Bérénice explique avoir agi par vengeance. Constance est déçue du comportement de sa demi-sœur. Jamais elle ne l’aurait cru capable de tricher.
Un peu plus tard, Souleymane, Carla et Bérénice se réunissent au studio. Teyssier les rejoint et leur apporte les déchets de l’épreuve de la veille en les chargeant de créer un plat avec. Il leur rappelle qu’ils n’ont pas d’autre choix, sinon il met un 0/20 à tout le monde.
Une fois le directeur parti, des tensions surviennent entre Souleymane et Bérénice. Refusant de supporter cette situation, Carla décide de s’en aller mais elle se rend compte que Teyssier les a enfermé dans le studio.
Par la force des choses, le trio commence à réfléchir à une idée de recette. Les tensions s’apaisent. Bérénice présente ses excuses à Souleymane pour avoir saboté son plat. Celui-ci se montre compréhensif. Carla, quant à elle, explique à Bérénice que coucher avec Souleymane était une énorme erreur. Elle raconte qu’elle pensait qu’elle l’avait quitté par SMS et qu’elle a ainsi perdu le contrôle. Bérénice souligne que cette tromperie est un des signes que leur relation va mal. En effet, elle considère qu’elles se tirent mutuellement vers le bas.
À la fin de l’épreuve, Teyssier vient goûter le plat qu’ils ont mis au point. Même s’il n’est pas génial, le directeur estime que sa simple existence est la preuve de leur capacité à mettre leurs différends de côté. Il leur attribue donc la note de 10/20.
Plus tard, Carla propose à Souleymane et Bérénice d’aller boire un verre pour fêter la fin de leur examen. Le jeune homme décline pour aller retrouver Jim. Bérénice décline également. Carla la retient pour s’excuser de ne pas s’être rendue compte à quel point elle l’a soutenue ces derniers temps. Elle est prête à tout pour qu’elle lui pardonne. Bérénice déclare à Carla qu’elle l’aime mais qu’elle l’a toujours fait passer avant elle. Aujourd’hui, elle ressent le besoin d’être seule.
Pendant ce temps, Rose passe du temps avec Marc. Plutôt que d’évoquer le baiser qu’ils ont échangé durant leur dernier session de cuisine où ils ont été surpris par Bérénice, Rose préfère passer à l’action et embrasser Marc à nouveau. Ce dernier lui rend son baiser.
Hortense piège Mehdi
Après avoir annulé son dîner avec Hortense et sa belle-mère la veille, Mehdi a passé une nuit blanche afin de pouvoir présenter ses recettes à Emi et retravailler sa bûche pour Teyssier. Même s’il est crevé, Mehdi affirme à Quentin qu’il a l’intention de continuer à dire oui à tout.
Plus tard, Hortense raconte à Vic qu’elle s’inquiète du fait que Mehdi ne soit pas rentré de la nuit la veille après avoir annulé le dîner. En apercevant Quentin dans le couloir, Hortense l’interroge à ce sujet. Pour éviter qu’elle s’imagine les pires scénarios, Quentin lui révèle que Mehdi a simplement accepté de relever un défi qu’il lui a lancé avec Tom.
En fin de journée, Mehdi retrouve Hortense à son stand, déguisé en Père Noël. Il lui annonce fièrement que sa bûche a été validée par Teyssier. Hortense le félicite, puis lui fait croire que son comportement ces derniers temps l’a incité à reconsidérer son envie de maternité. Elle prétend vouloir un enfant avec lui le plus rapidement possible. Quand Mehdi lui répond qu’il est partant, Hortense lui révèle qu’il s’agissait d’un test. Elle préfère qu’il lui dise oui quand il en a vraiment envie.
Solal a des sentiments pour Zoé
En arrivant en cuisine, Solal se rend compte que Lionel a déjà sélectionné les membres de la brigade de Noël : il s’agit de Zoé, Gary et Maya. Solal demande à parler à Lionel à l’extérieur, vexé de ne pas avoir été consulté en tant que co-chef de la brigade.
Toutefois, Solal doit faire avec. Pendant qu’ils cuisinent, Zoé avoue à quel point elle est heureuse de pouvoir travailler avec son petit ami, son frère et son pote. Elle remarque alors que Solal est distant avec elle et finit par le lui faire remarquer. Zoé veut notamment rassurer Solal en affirmant qu’elle n’oublie pas ses potes même si elle est en couple. Pour se rattraper, elle lui propose un plan tendresse. Solal rétorque que c’était bien quand ils étaient tous les deux célibataires, ajoutant qu’ils devraient arrêter de se voir pour qu’elle puisse se concentrer sur son couple.
À la fin de la journée, Maya retrouve Solal qui s’est isolé à l’amphi. Ayant remarqué ce qui s’était passé avec Zoé, la jeune fille le pousse à se confier. Solal lui explique qu’il s’est progressivement rapproché de Zoé ces derniers mois. Il se rend compte à présent qu’il est tombé amoureux d’elle et qu’il ne supporte pas de la voir avec Gary…