Les résultats du test ADN sont tombés, Antoine sait s’il est le père biologique de Carla.. ou pas ! De son côté, la cheffe Furiani se dispute violemment avec Bérénice et se rapproche dangereusement de Souleymane… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 9 décembre 2024.
Dans l’épisode 1 063 d’Ici tout commence, diffusé ce lundi 9 décembre 2024 et déjà disponible sur TF1+, Carla retrouve Antoine après avoir reçu les résultats ADN. Manifestement, Raphaël est bien le père biologique de la cheffe Furiani. Pendant le cours de Clotilde, Sabri peine à trancher son cabillaud et annonce à sa professeure qu’il va se faire enlever son plâtre.
Ici tout commence en avance : Carla et Bérénice, la dispute de trop ?
Carla a convoqué Angèle et Rose pour leur dire qu’elle ne supporte plus leur conflit et qu’elle veut couper les ponts autant avec l’une qu’avec l’autre. Lorsque Bérénice condamne la radicalité de sa réaction et le ton monte. La cheffe Furiani en vient à humilier sa compagne qui met fin à la conversation. De leurs côtés, Claire et Olivia reçoivent Hassan, le père de Sabri, qui fut aussi l’un des anciens éducateurs de la cheffe Listrac alors qu’elle vivait en foyer. Il est venu pour l’enlèvement du plâtre de son fils et compte rester une semaine pour l’entraîner à redevenir le champion de jeux vidéo qu’il était. Quelques instants plus tard, les élèves sont réunis dans l’amphithéâtre à l’invitation d’Olivia et de Marc Leroy. Accompagnés d’Angèle, ces derniers sont venus leur présenter les épreuves du premier semestre, notamment le module maraîchage qui auront lieu à la Ferme d’Angeline. Carla est accablée… Quant à Rose, elle craint que l’entrée officielle d’Angèle à l’Institut ne la sépare à nouveau de sa fille.
Ici tout commence en avance : Carla se jette sur Souleymane !
Lorsque Zoé et Gary découvrent que Lionel a joué les entremetteurs pour les réunir dans l’équipe d’Horstense pour préparer le stand de Noël, ils n’apprécient pas du tout d’avoir été bernés. Mais Hortense insiste pour les garder tous les deux pour ce projet qui lui tient très à cœur. Peu après, Teyssier entend Bérénice se plaindre de Carla auprès de Constance et se réjouit que sa belle-sœur ait enfin décidé de ne plus se laisser faire. Dans la foulée, il lui propose de travailler avec lui pour préparer la bûche de l’Institut. Suite aux événements qu’elle vient de traverser, la cheffe Furiani craque et décide de noyer son chagrin dans l’alcool en compagnie de Souleymane. Ivre morte, elle finit par lui sauter dessus pour l’embrasser !