« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode
1057 du vendredi 27 novembre 2024 – Comme chaque jour,
News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré.
Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé vendredi sur TF1, Rose n’a qu’une seule peur : qu’Angèle révèle son secret à Carla. De son côté, Malik commence à déchanter.
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du 28 novembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les résumés d’ITC jusqu’au 13 décembre 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 29 novembre 2024
Malik se fait recadrer par Teyssier
Dans la cuisine de l’Atelier, Tom a pour projet de lancer un bar à ravioles. L’objectif ? Séduire Malik. Lionel lance des pics à son ami en lui faisant comprendre que son idée n’est pas à la hauteur. Les deux hommes sont déterminés à mettre Malik dans leur poche, ce qui amuse beaucoup Emi. Cette dernière leur confie que son projet est de revisiter des brochettes de canard à la mangue. Tom informe la jeune femme que Malik déteste le sucré salé, mais cette information n’effraie pas Emi.
L’heure de la dégustation a sonné. Teyssier, Enzo et Malik goûtent les plats des élèves de Master. Bien évidemment, comme à son habitude, Malik en fait des tonnes pour impressionner ses camarades. En même temps qu’il joue les chefs, le directeur le flatte : « Sur ses airs d’abruti, il cache un palais d’une très grande précision ». À la fin de la dégustation, Emmanuel Teyssier demande à Malik de rendre son verdict et ce dernier répond : « Le seul projet qui vaille vraiment le coup ici, c’est celui de Quentin ».
Ensuite, Teyssier demande l’avis d’Enzo et ce dernier répond qu’il a été séduit par le concept d’Emi. Contre toute attente, Teyssier déclare : « Je suis d’accord avec lui ! », puis, il recadre Malik devant tous les élèves : « Pour qui tu te prends ? Je ne t’ai jamais demandé de faire le mariole. T’es grands airs de critique gastronomique, tu les gardes pour toi ». Emi est donc choisie comme étant la prochaine cheffe du restaurant de l’Atelier. En fin de journée, Malik est au plus mal. Il partage sa déception avec sa petite amie, Maya. Cette dernière lui explique qu’il a peut-être été trop loin : « Il faut avouer que tu étais devenu insupportable ».
Alice tire un trait sur Stanislas
Au petit matin, Alice informe Hortense que Stanislas est la personne idéale pour perdre sa virginité : « Il arrive à me toucher ». Hortense est surprise et n’est pas certaine que ce soit une bonne idée. Alice va-t-elle écouter son amie ?
Plus tard, Stanislas rejoint Alice dans le parc de l’Institut. Elle l’informe qu’elle est toujours en train de plancher sur sa liste. Alice lui confie ensuite qu’elle pense à lui pour faire sa première fois. Choqué, Stanislas lui répond : « Non, ce n’est pas possible. Tu nous imagines tous les deux ? C’est non ». La cheffe Wiesberg s’en va sans dire un mot de plus.
Hortense annonce à Stanislas qu’elle a informé Alice qu’il ne fallait pas qu’elle le considère comme un candidat potentiel dans sa liste. Stanislas lui répond qu’il a déjà parlé avec Alice, mais qu’il s’est mal comporté avec elle : « Elle m’a fixé pendant un long moment sans rien dire, elle s’est levée et a pris son carnet de notes ». De plus, il explique à Hortense qu’il n’est pas prêt à coucher avec une autre femme que Laetitia. Juste après, Stanislas présente donc ses excuses à Alice pour l’avoir blessé. La jeune femme lui répond que ça ne l’atteint pas. De plus, elle lui confie qu’elle veut donner une seconde chance à Gaëtan. Elle veut se rapprocher de lui en lui proposant de refaire la carte de son coffee shop.
Rose révèle son secret à Marc
Très tôt dans la matinée, à l’Institut, Rose donne rendez-vous à sa fille. Elle l’informe qu’elle est terrorisée par l’idée qu’Angèle puisse la lui voler. Carla rassure sa mère en lui disant : « Elle aura beau dire tout ce que tu veux sur toi, je ne changerai pas d’avis ». Malheureusement, Rose n’est pas aussi certaine que ça, et demande à sa fille de rester le plus loin possible d’Angèle.
De son côté, Olivia se présente à Angèle. Elle est à la recherche de potirons en urgence, mais Angèle lui explique que la cheffe Armand a déjà fait une razzia sur cet ingrédient. Angèle lui propose de remplacer ce légume pas de l’arroche des jardins et du cerfeuil tubéreux. Olivia est aux anges et propose à Angèle de la suivre. Quelques minutes plus tard, la cheffe Listrac présente la nouvelle maraîchère aux élèves de deuxième année. Elle leur fait découvrir l’arroche des jardins, ce qui séduit tout le monde, hormis Carla.
Dans le bureau de l’Institut, Clotilde discute avec Antoine de la présence d’Angèle dans les locaux. Au même moment, Teyssier débarque et informe ses deux collègues qu’Olivia va s’occuper d’un module maraîcher à la ferme à partir de la semaine prochaine. Clotilde tombe des nues : « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne trouve pas que le maraîchage est un grand intérêt. Et il y a autre chose ». Mais Teyssier ne la laisse pas finir sa phrase. Clotilde informe aussitôt Rose de la situation. La directrice du Master panique, elle craint qu’Angèle retourne le cerveau de n’importe qui : « Elle va tout faire pour que Carla et moi on se sépare ». Face à l’inquiétude de Rose, Clotilde lui demande si elle ne lui cacherait pas quelque chose, mais Rose répond que non.
En sortant de l’Institut, Carla croise Angèle. Cette dernière lui promet de la laisser tranquille, puis elle lui explique que si elle a accepté de travailler ici, c’est uniquement pour gagner plus d’argent et ajoute : « Je ne te veux aucun mal. Mais avec ta mère, on a une chose en commun : toi. Je me jetterais sous un train pour toi s’il le fallait ». Carla ne semble pas insensible aux mots de sa tante. La mère de Coline profite de ce rapprochement pour attraper la main de sa nièce. Au même moment, Rose assiste à la scène, plus inquiète que jamais.
Quelques minutes plus tard, Rose cherche du réconfort, seule à l’abri des regards, dans un coin du parc. Soudain, Marc la rejoint et lui demande ce qui se passe. Rose lui révèle la véritable identité d’Angèle, puis lui explique que cette dernière a récupéré un carnet qu’elle tenait pendant sa grossesse et menace de le donner à Carla : « À l’époque, j’étais fragile, Raphaël me droguait, j’ai écrit des horreurs dans ce carnet, comme le fait que je détestais ce bébé que je portais en moi et que je voulais m’en débarrasser ».