« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1059 du mardi 3 décembre 2024 – Comme chaque jour, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi sur TF1, Rose dévoile son secret à Bérénice et Alice fait sa première fois avec Gaëtan.
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du 2 décembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les résumés d’ITC jusqu’au 20 décembre 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 3 décembre 2024
Maya veut se rapprocher de Quentin
Pendant le cours d’Hortense, Malik et Maya discutent de Noël. Cette année, c’est le premier Noël que Maya et Quentin vont passer ensemble depuis leurs retrouvailles, et cette idée stresse un peu Maya. Malik encourage sa petite amie à se rapprocher de Quentin lui proposant, par exemple, de participer à la décoration du sapin.
Maya a obtenu l’autorisation d’Antoine d’installer un sapin au foyer. Elle se rend à l’Atelier alors que les chefs du Master préparent le service sous la direction d’Emi. La jeune femme propose à Quentin de décorer le sapin avec elle, mais Quentin n’a pas l’esprit de Noël et décline sa proposition.
Un peu plus tard, Maya et Tom s’occupent de la décoration du sapin. Tom se montre exigeant sur les choix esthétiques des décorations, tandis que Maya adopte une attitude plutôt discrète. À son arrivée au foyer, Léonard est surpris de constater que tout le monde s’affaire à orner le sapin. Le jeune homme, profondément attaché aux traditions de fin d’année, est déçu de ne pas avoir été informé. Mais cette déception se transforme en une émotion bien plus intense lorsqu’il réalise que Maya est présente au foyer et qu’elle ne l’a pas averti… il a le sentiment d’avoir été trahi. Un peu plus tard, Maya rejoint Léonard dans les vestiaires et lui apporte sa boisson préférée pour s’excuser. La jeune femme explique à son meilleur ami qu’elle avait demandé à la base à Quentin de décorer le sapin, seulement, il a refusé. Elle précise que Tom s’est alors incrusté. Elle confie ensuite à Léonard que le refus de son frère l’a rendue triste. Elle a le sentiment qu’ils ne partagent rien. Léonard s’efforce de la réconforter en lui disant que Quentin l’aime.
Alice et Gaëtan franchissent un cap
Dans le parc, Alice aborde Stanislas pour lui parler du module pâtisseries et spiritueux. Le prof de salle est surpris. Il pensait que la jeune femme était fâchée contre lui. Alice lui répond que c’est le cas. Elle a trouvé intrusif, déplacé et humiliant qu’il ait révélé à Gaëtan qu’elle était vierge. Stanislas lui fait remarquer qu’elle n’a pas l’air fâché. Alice répond qu’elle n’est pas très familière du concept et décide de n’avoir que des échanges professionnels avec lui pendant une semaine.
Un peu plus tard, Gaëtan croise Alice dans un café à Calvières. Il profite de l’occasion pour lui présenter des excuses, car la veille, il a refusé de partager un moment intime avec elle parce qu’elle est vierge. Le jeune homme précise qu’il l’apprécie, mais qu’il a du mal à oublier Salomé. Alice pense que partager un moment intime avec elle pourrait l’aider à se changer les idées. Gaëtan répond qu’il n’y a qu’une seule manière de le découvrir. Puis, ils se rendent à la coloc des marais. Après avoir partagé un moment intime avec Alice, Gaétan s’assure auprès de la jeune femme que c’était agréable. Il se penche ensuite pour l’embrasser, mais Alice n’est pas intéressée. Elle se rhabille et s’éclipse.
Rose n’a pas tout dit à Marc
À l’Institut, Marc confie à Rose que Bérénice l’a surpris chez Angèle et qu’il a tenté de lui faire croire qu’il recherchait un stylo pour prendre des notes. Rose culpabilise d’avoir insisté pour qu’il aille récupérer son carnet chez Angèle. Elle craint de n’avoir fait qu’empirer les choses. Bérénice les interrompt et demande à s’entretenir en privé avec Marc. Rose explique à Bérénice que c’est avec elle qu’elle doit avoir des explications et demande à Marc de les laisser. La directrice du Master informe Bérénice de l’existence du carnet en possession d’Angèle. La jeune femme révèle ensuite à Rose qu’Angèle a proposé à Carla de déjeuner avec elle et lui suggère d’expliquer la situation à Carla. Rose refuse, prétextant que ce n’est pas le moment approprié, et demande à Bérénice de garder tout pour elle.
Angèle, de son côté, croise Antoine et le remercie pour le module maraîchage. Antoine se montre distant. Angèle en déduit que c’est à cause de Rose. Antoine le lui confirme. Angèle déplore qu’il obéisse à son ex-belle-sœur. Antoine se défend en affirmant que ce n’est pas le cas. Carla surprend leur discussion et informe Angèle qu’elle accepte son invitation à déjeuner. Angèle lui propose qu’elles se tutoient.
En fin de matinée, Angèle informe Coline que Carla vient déjeuner et qu’elle a l’intention à un moment donné de lui parler du carnet. Coline estime que ce n’est pas nécessaire de remuer le passé. Elle craint la réaction de Carla quand elle apprendra que Rose voulait se débarrasser d’elle alors qu’elle était enceinte. Angèle souligne qu’il n’y a pas que cela dans ce carnet et estime que sa nièce mérite de savoir ce que sa folle de mère a oublié de lui dire.
Carla a invité Bérénice de se joindre à elle pour le déjeuner. Pendant le repas, Angèle profite de l’occasion pour évoquer son frère décédé, Raphaël, avec sa nièce. Elle dresse le portrait d’un homme exceptionnel, généreux et plein de vie. Elle lui présente quelques photographies et lui assure que Rose et Raphaël étaient profondément amoureux. Selon ses propos, les parents de Carla ont été très ensemble, jusqu’à ce que la maladie de Rose ne prenne le dessus… Carla semble perplexe. De son côté, Bérénice n’hésite pas à rétablir les faits en rappelant que Raphaël avait prétendu que Carla était morte-née avant de la confier à l’Aide Sociale à l’Enfance. Sur le chemin du retour, Carla reproche à Bérénice d’être intervenue pendant le déjeuner. Elle lui explique ensuite que ce n’est pas parce qu’elle n’a rien dit quand Angèle parle mal de Rose qu’elle est d’accord avec elle. Elle ajoute qu’elle sait faire aussi la part des choses. Bérénice s’excuse, mais en vain. Carla décide de rentrer seule à l’Institut.
De son côté, Coline surprend sa mère en train de recueillir un cheveu de Carla et comprend rapidement qu’elle veut faire un test ADN. Elle accuse le coup. Angèle confie à sa fille qu’elle a besoin d’être sûre que Carla est la fille de Raphaël.
Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient », et en replay sur TF1+.