« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1060 du mercredi 4 décembre 2024 – Comme chaque jour, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mercredi sur TF1, Carla fait une découverte bouleversante.
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du 3 décembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les résumés d’ITC jusqu’au 20 décembre 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 4 décembre 2024
Anaïs déprime
Anaïs essaie de s’habituer à ses appareils auditifs en s’entraînant avec un exercice recommandé par le médecin, mais sans succès. Elle commence à déprimer. Enzo souhaite l’aider et partage son inquiétude avec Jude et Mattéo. Ce dernier se souvient qu’il faisait écouter à sa grand-mère ces CD préférés quand elle a commencé à ne plus rien entendre. Vu qu’elle les connaissait à moitié par cœur, on aurait dit qu’elle les adorait. Une idée traverse alors l’esprit d’Enzo. Il se rend au Double pendant l’heure de pointe pour enregistrer les sons de la cuisine.
À la fin de la journée, Enzo propose à Vic, Anaïs et Gaétan un petit jeu : deviner les bruits qu’il a capturés. Anaïs s’en sort plutôt bien et retrouve le sourire.
Maya se rapproche de Quentin
Léonard va à la rencontre de Quentin pour lui parler de Maya. Il pense que ce dernier n’a pas compris à quel point Noël est important pour la jeune femme. Léonard lui révèle que son refus de décorer le sapin a profondément attristé Maya. Léonard souligne également que celle-ci désire passer du temps en sa compagnie. Quentin répond que c’est réciproque, seulement, il ne sait pas comment s’y prendre avec elle. Une idée germe alors dans l’esprit de Léonard. Il réunit Quentin et Maya pour mettre les choses à plat. Quentin présente ses excuses à Maya et lui propose de préparer ensemble le gâteau de Noël japonais par excellence. La jeune femme demande à Léonard s’ils ont prévu quelque chose ensemble cet après-midi. Léonard prétend que non. Au cours de la préparation du dessert, Quentin se remémore des souvenirs d’enfance. Maya confie à son frère qu’elle ne sait toujours pas faire de vélo. Quentin se propose de l’entraîner le lendemain.
De son côté, Léonard se confie à Malik. Depuis quelque temps, Maya et lui se sont un peu éloignés. Avec l’approche des fêtes de fin d’année, le jeune homme broie du noir. Il peine à accepter que Maya lui consacre moins de temps qu’auparavant. Malik lui fait alors remarquer, de manière maladroite, qu’il est normal que la jeune femme souhaite passer du temps avec sa « vraie famille ». Léonard accuse le coup difficilement et explique à Malik que Maya est sa seule famille. Malik s’efforce de le réconforter.
Carla est peut-être la fille d’Antoine Myriel
Bérénice va à la rencontre de Carla dans les cuisines du Double A afin aplanir les tensions qui existent entre elles. Mais Carla reproche à sa petite amie de s’être mal comportée avec Angèle Lisetti lors du déjeuner organisé la veille. Elle lui dit : « Tu étais censée être là pour me soutenir et tu as rendu le moment encore plus compliqué. Pourquoi as-tu à moitié agressé Angèle ? ». Bérénice répond : « Elle a essayé de te faire croire que son frère était un mec bien et que Rose était une folle […] Fait gaffe avec Angèle, ne lui fait pas confiance ». Mais au fil de la discussion, Carla réalise que sa petite amie ne lui a pas tout dit et déclare l’air craintif : « Il y a un truc que tu ne me dis pas. Explique-moi s’il te plaît ». Bérénice lui révèle alors l’existence du carnet de Rose et du chantage exercé par Angèle.
De son côté, Olivia aimerait proposer pour les examens du premier trimestre une épreuve de la terre à l’assiette. L’idée est que les élèves récoltent et cuisinent les produits de la ferme d’Angèle. Elle va jusqu’à proposer que cette dernière fasse partie du jury. Marc ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais Teyssier la valide.
Un peu plus tard, Bérénice donne rendez-vous à Rose et lui révèle qu’elle a tout dit à Carla, car sa petite amie commençait à sentir qu’elle lui cachait quelque chose. Pour rassurer Rose, la jeune femme précise que Carla a compris que c’est normal d’avoir des doutes pendant la grossesse. Elle ajoute qu’elle en veut surtout à Angèle. Rose est soulagée que sa fille le prenne ainsi, mais son inquiétude reprend le dessus quand Bérénice lui avoue que Carla est partie dire ses 4 vérités à Angèle.
Carla arrive chez Angèle et Coline, visiblement en colère. Elle informe sa tante qu’elle est au courant du chantage exercé sur Rose au sujet de son carnet intime. Déterminée, elle exige qu’Angèle ne s’approche ni d’elle ni de sa mère. Mais la mère de Coline n’a pas l’intention de se laisser faire. Prête à tout pour protéger la mémoire de son frère Raphaël, elle s’empare du précieux carnet de Rose et le remet à sa nièce, au grand dam de Coline. Elle laisse entendre qu’il contient un secret d’une grande importance autre que les doutes de Rose sur sa grossesse. Étonnée et perplexe, la jeune femme prend le carnet avant de quitter les lieux sans un mot.
De retour à l’Institut, la jeune femme se plonge dans la lecture de ce carnet. Bérénice et Souleymane viennent à sa rencontre. Elle leur révèle qu’elle a partiellement consulté le carnet de sa mère. Celle-ci y exprimait notamment que Raphaël était un homme remarquable et qu’elle se sentait chanceuse d’attendre un enfant de lui, mais le lendemain, elle écrivait qu’il était un monstre et qu’elle éprouvait du dégoût à l’idée de porter son enfant. Souleymane souligne que Rose souffre de bipolarité et qu’à cette époque, elle n’était pas stabilisée. Bérénice ajoute que Raphaël lui faisait vivre un véritable calvaire. Carla leur avoue qu’elle peine à croire que c’est la Rose qu’elle connaît qui a rédigé de telles choses. Puis, tout à coup, elle découvre un chapitre inattendu.
Pendant ce temps, Rose se rend chez Angèle pour confronter son ancienne belle-sœur. Cependant, celle-ci refuse toujours d’accepter que Raphaël ait tenté de la tuer et que Rose ait agi en état de légitime défense. Elle accuse ensuite Rose d’avoir terni l’image de sa famille et lui ordonne de ne plus jamais revenir chez elle.
De son côté, Carla découvre dans le carnet que sa mère avait un amant à l’époque et qu’elle n’est peut-être pas la fille de Raphaël. Elle s’effondre en larmes dans les bras de Bérénice, et répète en boucle que sa mère n’avait pas le droit de lui cacher une telle vérité.
Quelques minutes plus tard, Carla confronte Rose. Elle lui remet son carnet et lui dit qu’elle est au courant de l’existence de son amant, pile neuf mois avant sa naissance. Carla se pose des questions et exige de savoir de qui elle est probablement la fille. Rose finit par lui révéler qu’Antoine Myriel est peut-être son père. Carla accuse le coup difficilement.