Alice découvre le vrai visage de Gaspard. Teyssier veut changer le Noël de l’institut à cause de Constance. Lionel vire Zoé de la brigade de Noël. Vic et Enzo abandonne Anaïs à cause de Milan… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du jeudi 19 décembre.
Solal annonce à Maya qu’il va quitter la brigade de Noël car il ne va pas supporter de voir Zoé avec Gary. Il refuse de changer d’avis. Il accepte malgré tout de prêter sa voiture à Zoé pour son premier rendez-vous avec Gary.
Anaïs propose un dîner de Noël à la coloc. Vic et Enzo sont emballés jusqu’à ce que leur amie invite à Milan. Vic est mal à l’aise en voyant le jeune homme torse nu à cause de la cicatrice.
Solal annonce à Lionel qu’il quitte la brigade. Il prétexte qu’il n’a pas aimé que Lionel choisisse les élèves sans lui. Lionel défend son équipe mais Solal explique qu’ils ne sont pas assez expérimentés. Il ne veut pas qu’un échec lui retombe dessus. En apprenant la nouvelle, Zoé est désarçonnée.
Alice demande à Gaspard pourquoi il a eu une note si basse à son précédent examen. Il accuse les autres élèves de s’en prendre à lui et explique que personne n’a voulu lui donner de la gélatine. Il accuse aussi Souleymane de l’avoir agressé. Alice pense qu’il se fait harceler car il est le premier de la classe.
Constance laisse tomber Teyssier dans Ici tout commence
Vic avoue à Enzo que voir la cicatrice de Milan lui a rappelé de mauvais souvenirs. Des flashs lui reviennent. Elle ne veut pas diner avec lui. Enzo avoue qu’il fait aussi attention à ce qu’il dit devant Milan. Ils décident de mentir pour annuler la soirée.
Constance annonce à Emmanuel que Charlène ne pourra pas venir pour Noël car elle a trop de travail. Théo non plus ne sera pas là. Elle ajoute qu’elle n’a pas envie de faire le Noël de l’institut car c’est chaque année la même chose.
Alice demande à Olivia s’il y a une politique anti-harcèlement. Elle assure que Gaspard se fait ostraciser par ses camarades et elle lui parle de l’examen. Olivia lui raconte ce qu’il s’est vraiment passé. Elle ajoute que Sabri accuse Gaspard d’être odieux avec ses camarades. Olivia pense que Gaspard manipule la cheffe. Alice refuse d’y croire et assure que Gaspard est une victime.
En cuisine Zoé tente de joindre Solal pour savoir s’il y a un problème entre eux et les vraies raisons de son départ. Il ne répond pas ce qui la perturbe. Elle sort son soufflé trop tôt et ses crevettes brûlent.
Alice propose à Gaëtan de recommencer une position du kama sutra. Il lui demande de parler de ce sujet uniquement dans l’intimité. Il lui propose de redéfinir ce qu’ils sont. Il avoue qu’il l’apprécie et qu’il pense à elle et qu’elle n’est pas juste un plan cul. Mais il n’est pas prêt à être en couple. Alice confirme qu’elle non plus. Ils se font un bisou alors que Gaspard les observe. Il interpelle la cheffe en lui demandant si elle sort avec Gaëtan. Elle refuse de répondre.
Lionel perd son sang-froid et hurle sur sa sœur. Il lui rappelle que tout le monde les attend au tournant et il lui reproche de ne pas être concentrée à cause de Gary. Il lui lance que Solal a quitté la brigade à cause d’elle car il ne la pensait pas assez bonne. Lionel vire sa sœur de la brigade. Gary décide de partir lui aussi.
Anaïs prépare un festin pour Noël. Vic et Enzo lui annoncent gênés qu’ils ont oublié qu’ils allaient au marché de Noël avec Hortense et Mehdi. Elle insiste mais ils assurent ne pas pouvoir venir au dîner.
Alice découvre le vrai visage de Gaspard dans ITC
Gaspard accuse Gaëtan de draguer une élève alors qu’il est censé être en couple avec Alice. Gaspard le menace de raconter à tout le monde qu’il couche avec cette élève. Alice surprend la fin de la conversation et réalise qu’il essaie d’intimider Gaëtan. Elle lui lance qu’elle n’a pas voulu croire qu’il n’était pas une bonne personne alors qu’on l’avait prévenue du contraire. Elle lui interdit de lui adresser la parole après les cours.
Teyssier propose à Clotilde de changer le Noël de l’institut pour le moderniser. Mais elle refuse pour laisser les traditions imaginées par son père. Ils se disputent. Teyssier compte bien se passer de son avis.
Anaïs annonce à Milan que Vic et Enzo ont annulé le diner. Il pense que c’est à cause de lui. Il lui parle du regard de Vic sur sa cicatrice et ce qu’il leur a fait vivre cet été. Il veut leur laisser du temps. Anaïs est dépitée car Gaëtan et Carla ont eux aussi refusé.
Zoé demande à Gary de reporter leur rendez-vous car elle n’a plus le moral. Elle rend les clés à Solal et lui parle de ce que lui a révélé Lionel sur les raisons de son départ. Elle est blessée d’autant plus que la brigade lui tenait à cœur. Elle explique à quel point Noël est une période difficile pour elle depuis que sa mère est morte et son père parti. Il s’excuse. Elle s’en veut d’avoir cru qu’ils étaient amis.
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce jeudi à 18h30 sur TF1