SPOILERS – Dans l’épisode d’Ici tout commence ce mercredi 18 décembre, Carla et Bérénice décident de rompre tandis que Rose et Marc se rapprochent. Hortense, elle, veut un bébé avec Mehdi…
La fin définitive du couple Carla et Bérénice ? Dans l’épisode d’Ici tout commence, ce mercredi 18 décembre, Bérénice se lève de bonne heure pour repasser son épreuve avec Carla et Souleymane. Mais avant qu’elle ne parte pour l’institut, Teyssier insiste pour savoir pourquoi elle a saboté l’examen de Souleymane. La jeune femme admet qu’elle a agi par vengeance, ce qui déçoit Constance. Lorsqu’ils se retrouvent au studio, Souleymane, Carla et Bérénice découvrent que leur épreuve consiste à cuisiner un plat à partir des déchets de l’épreuve de la veille. Il leur rappelle alors qu’ils risquent un 0/20 s’ils ne réussissent pas…
Après un début d’épreuve tendu entre Souleymane et Bérénice, les trois élèves se mettent au travail. Bérénice présente ses excuses à Souleymane pour avoir saboté son plat. Celui-ci se montre compréhensif, tandis que Carla explique à Bérénice que coucher avec Souleymane était une énorme erreur. Pour Bérénice, cette tromperie est le signe que leur relation va mal. À la fin de l’épreuve, Teyssier goûte le plat. S’il ne le trouve pas très bien, il met tout de même la note de 10/20 pour saluer le professionnalisme des trois élèves qui ont mis leurs différends de côté. Après l’épreuve, Souleymane rejoint Jim tandis que Carla s’excuse auprès de Bérénice et lui assure qu’elle est prête à tout pour se faire pardonner. Néanmoins, si la jeune femme lui pardonne et lui assure qu’elle l’aime, elle décide de rompre.
Hortense veut un bébé avec Mehdi
Pendant ce temps, Rose et Marc passent du temps ensemble. Plutôt que d’évoquer le baiser qu’ils ont échangé durant leur dernière session de cuisine, lors de laquelle ils ont été surpris par Bérénice, Rose embrasse de nouveau Marc, qui lui rend son baiser. Mehdi, de son côté, a passé une nuit blanche pour retravailler sa bûche. Si Quentin le met en garde, le jeune homme est prêt à dire oui à tout désormais. Toutefois, ce comportement inquiète Hortense qui en parle avec Quentin. Celui-ci lui révèle que Mehdi est déterminé à relever un défi qu’il lui a lancé avec Tom.
En fin de journée, Mehdi, déguisé en Père Noël, retrouve Hortense pour lui annoncer que sa bûche a été validée par Teyssier. La jeune femme est ravie pour lui. C’est alors qu’elle a une idée : lui faire croire que son comportement des derniers jours a éveillé en elle un profond désir de maternité et qu’elle souhaite commencer à essayer d’avoir un bébé avec lui. Mehdi lui répond alors qu’il est prêt à fonder une famille avec elle, lorsque Hortense lui explique qu’il s’agissait d’un test, car elle est au courant pour le défi que lui ont lancé Quentin et Tom. Elle demande alors à son mari de lui dire oui au sujet d’un bébé quand il en aura vraiment envie.