SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton culinaire Ici tout commence, diffusé mercredi 25 décembre à 18h30 sur TF1, l’Institut fête Noël. Carla et Bérénice se rapprochent, Stéphane et Lionel s’expliquent, Sabri retrouve du confort auprès de sa famille d’adoption.
Stéphane retrouve ses enfants pour Noël après une longue absence, mais la tension est palpable. Il offre des cadeaux maladroits et essuie des reproches de la part de Lionel, blessé par son absence prolongée que ses présents n’effaceront pas. Malgré cela, le père de famille tente de renouer des liens. En parallèle, Solal, Gary et Stéphane conspirent pour faire croire à Zoé que Gary, le petit ami de cette dernière, est à l’origine de cette réunion familiale, mais Maya devine leur mensonge et met Solal en garde sur les conséquences.
À l’Institut, Teyssier met la brigade sous pression, tandis que Zoé, ravie de la présence de son père, ignore ses demandes. Plus tard, Solal découvre Zoé et Gary dans une situation intime, ce qui le pousse à s’éloigner, visiblement agacé. Clotilde, de son côté, lance un défi à Teyssier pour organiser une fête mémorable pour le Nouvel An.
Le cadeau d’Angèle à Rose
Constance joue un rôle central en apaisant les tensions entre Carla, Rose et Angèle. Elle convoque les protagonistes pour éviter un boycott du Noël de l’Institut, et Angèle offre à Rose une bague symbolisant son pardon. Les festivités se terminent dans une ambiance apaisée, avec Constance rappelant l’importance des liens familiaux choisis, tandis que Bérénice envisage de pardonner à Carla.
Enfin, Sabri, soutenu par Olivia et Claire, traverse des déceptions liées à l’absence de ses parents. Il trouve cependant du réconfort auprès d’Olivia et Claire, qui lui offrent un environnement chaleureux. Sabri montre sa générosité en aidant Gaspard et Malo durant les festivités et conclut la journée en exprimant sa gratitude envers son nouveau foyer.