Une nouvelle semaine d’épisodes inédits s’annonce pour « Ici tout commence » sur TF1. Que va-t-il se passer jusqu’à vendredi ? Attention, la suite de l’article contient des spoilers.
TF1 poursuit la diffusion de son feuilleton quotidien Ici tout commence . Au menu cette semaine : Carla fait une terrible erreur, un nouveau couple se forme et le père de Sabri débarque. Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant les épisodes à venir.
Lundi 9 décembre 2024 – épisode 1063
Antoine va voir Carla. Raphaël est bien son père biologique, pas Antoine. Carla aurait préféré que ce soit ce dernier et pas un psychopathe. Antoine est également déçu, mais lui rappelle qu’il sera toujours là pour elle. Carla convoque Rose et Angèle. Elle n’en peut plus des conflits et préfère qu’elles gardent leurs distances. Bérénice ne comprend pas le comportement de Carla envers Rose. Carla en a assez que sa petite amie ne soit jamais de son côté. Hassan, le père de Sabri, débarque chez Olivia et Claire. Il est venu pour accompagner son fils qui doit enlever son plâtre. Il va rester toute la semaine pour entraîner son fils pour qu’il soit prêt à reprendre les compétitions de jeux vidéo. Les examens de fin d’année vont notamment avoir lieu à la ferme d’Angèle. Lionel demande à Gary de le remplacer au stand de Noël pour qu’il se concentre sur son master. Gary se retrouve avec Zoé. Marc et Clotilde rassurent Rose, elle ne va pas perdre Carla, même si elle se rapproche d’Angèle. Marc prend la main de Rose sous la table, en face de Clotilde.
Bérénice raconte à Constance ses problèmes avec Carla. Teyssier entend la conversation et félicite Bérénice de ne plus se faire marcher dessus. Il lui propose de faire avec lui la bûche de Noël pour lui changer les idées. Sabri a retiré son plâtre. Une opération expérimentale lui est proposée pour qu’il récupère 100 % de ses capacités pour jouer. Son père veut qu’il accepte. Olivia dit à Sabri qu’il faut qu’il avoue à son père qu’il ne veut plus jouer. Souleymane et Carla vont aux marais salants pour réviser. Bérénice envoie un message à Carla pour lui dire qu’elle ne supporte plus leur relation en ce moment et préfère prendre du recul. Carla pense avoir été quittée. Elle commence à boire de l’alcool avec Souleymane. Ils dansent et s’embrassent. Carla lui propose de coucher ensemble. Solal avoue à Zoé que Lionel et Inès sont persuadés que Gary est amoureux d’elle. C’est pourquoi elle se retrouve sur le stand de Noël avec Gary. Ce dernier est énervé contre Lionel et Inès. Il leur explique qu’il veut juste retrouver son amie Zoé.
Mardi 10 décembre 2024 – épisode 1064
Souleymane et Carla se réveillent dans le même lit. Ils ont couché ensemble. Carla regrette ce qu’elle a fait. Si Bérénice l’apprend, elle ne lui pardonnera jamais. Elle propose à Souleymane de faire comme s’il ne s’était rien passé. Bérénice frappe à la porte de Carla. Celle-ci lui ouvre en cachant Souleymane derrière la porte. Bérénice lui explique que son message n’était pas une rupture. Elle tient beaucoup à leur relation. Rose rend visite à Angèle pour apaiser les tensions. Elle ne veut pas perdre Carla. Angèle ne veut rien entendre. Pour elle, Carla n’est pas en sécurité avec Rose. L’épreuve à la ferme des secondes années commence. Carla est très stressée, Souleymane est en équipe avec Bérénice. Malik se retrouve avec Carla, qui enchaîne les erreurs. Elle préfère partir.
Mehdi demande à Teyssier s’il peut l’aider sur la bûche de Noël. Le directeur lui annonce qu’il a choisi Bérénice et qu’il le trouve de toute façon trop sinistre. Gary demande à Solal de le remplacer au stand de Noël, c’est mieux pour Zoé. Il a compris que leur relation ne sera plus jamais comme avant. Mehdi confie à Tom et Quentin ce que lui a dit Teyssier. Ses deux camarades le mettent au défi de dire oui à tout ce qu’on lui proposera. Zoé confie à Gary qu’elle ne peut pas être son amie, pour le moment, mais le remercie pour ses efforts. Rose trouve Carla en pleurs dans l’économat. Marc l’a prévenue pour l’examen qu’elle a soudainement quitté. Carla lui raconte ce qu’il s’est passé avec Souleymane. Elle s’en veut d’avoir trompé Bérénice. Rose lui dit que cela arrive de faire des erreurs. Malik et Carla ont eu sept sur vingt. Ils pourront se rattraper à la deuxième épreuve. Malik dit à Carla qu’il est au courant pour son histoire avec Souleymane. Il ne veut pas rater ses examens à cause d’elle.
Mercredi 11 décembre 2024 – épisode 1065
Milan a surpris Souleymane et Carla à la colocation et l’a répété à Tom et Malik. Gaspard les a aussi entendus. Il lui demande les sujets des examens des premières années en échange de son silence. Inès est toujours certaine que Gary est amoureux de Zoé, puisqu’il est jaloux de sa relation avec Solal. Inès montre à Gary la boîte que Zoé a faite contenant tous ses souvenirs avec lui. Gary lui avoue qu’il n’a jamais voulu imaginer une histoire avec Zoé, car pour lui, l’amour ne dure jamais. Il ne voulait pas la perdre. Inès lui rappelle qu’il n’a justement plus rien à perdre maintenant en lui avouant ses sentiments. Bérénice vient demander pardon à Carla pour leurs disputes. Elle la serre dans ses bras. Sabri annonce à son père qu’il ne veut pas reprendre le gaming. Sa passion, c’est la cuisine.
Hassan est furieux contre son fils. Ce dernier lui avoue qu’il s’est blessé la main pour arrêter de jouer. Olivia prend la défense de Sabri. Hassan veut que son fils reparte avec lui et quitte l’institut. Sabri refuse, il veut rester chez Olivia. Carla demande à Angèle de lui procurer les sujets des examens de première année. Elle lui parle du chantage de Gaspard. Angèle lui envoie tout par mail. Coline a tout entendu et prévient Rose. Elle lui dit qu’il n’est jamais bon de garder des secrets et qu’ils finissent toujours par éclater. Carla insulte Gaspard, ce qui le pousse à tout dévoiler à Bérénice. Gary avoue enfin ses sentiments amoureux à Zoé. Ils s’embrassent passionnément, devant un Solal sous le choc.
Jeudi 12 décembre 2024 – épisode 1066
Bérénice est sous le choc. Constance tente de la réconforter. Teyssier lui dit de continuer la bûche de Noël au lieu de se morfondre. Bérénice l’envoie balader et s’énerve contre lui. Alice et Gaetan ont une nouvelle fois couché ensemble. Elle lui dit que c’était plus agréable que la dernière fois. Gaetan semble attaché à elle. Alice a du mal avec les démonstrations d’affection. Carla vient voir Bérénice pour s’excuser. Elle regrette ce qu’elle a fait et lui explique qu’elle n’était pas elle-même. Bérénice ne veut plus la voir. Souleymane confie à Jim ce qu’il s’est passé. Gaspard provoque le fils d’Antoine. Souleymane le frappe, mais Jim intervient. Teyssier les convoque.
Leur note au prochain examen sera divisée par deux et la prochaine fois, ils iront au conseil de discipline. Alice confie à Vic et Anaïs qu’elle couche avec Gaetan en ce moment. Les jeunes femmes sont gênées et amusées par cette nouvelle. Mehdi reçoit une proposition pour être le commis de Bérénice pour la bûche de Noël. Il ne peut pas refuser. Gaetan parle de sa nouvelle relation à Joachim. Il aimerait avoir plus de discussions avec Alice. Teyssier remplace finalement Bérénice par Mehdi pour s’occuper de la bûche. Pendant leur session cuisine, Marc et Rose s’embrassent. Bérénice les interrompt en leur annonçant que Carla a décidé de quitter la coloc et l’institut.
Vendredi 13 décembre 2024 – épisode 1067
Coline met les choses au clair avec sa mère. Alice reçoit une leçon de séduction. Mehdi accepte le rôle de sa vie.