Alors que Théo et Charlène Teyssier ont quitté Ici tout commence il y a plusieurs mois, Sabine Perraud, qui incarne Constance, leur mère, se confie sur leurs départs respectifs de la série de TF1.
Ce n’est jamais facile pour les téléspectateurs de voir leurs personnages préférés quitter une série qu’ils apprécient. Et c’est la même chose pour les acteurs qui avaient l’habitude de tourner avec leurs interprètes. En 2020, TF1 lançait Ici tout commence, le spin-off de Demain nous appartient, une fiction qui suit la vie mouvementée des élèves et du corps professoral d’un institut de cuisine où la concurrence est rude. Mais si certains ne se voient pas quitter pour l’instant le feuilleton quotidien, d’autres ont préféré raccrocher avec plusieurs années de tournage pour se concentrer sur d’autres projets. Comme Khaled Alouach et Pola Petrenko, qui incarnaient Théo et Charlène Teyssier.
Si Charlène était brièvement revenue à l’institut avant de se lancer dans un nouveau projet à Paris avec son père, qui est depuis revenu dans le Sud de la France, Théo, lui, est parti pour un tour du monde culinaire loin de sa famille. Un éloignement qui n’est pas facile pour Constance, leur mère, mais aussi pour Sabine Perraud qui l’incarne à l’écran. “Ils nous manquent beaucoup”, a ainsi glissé l’actrice à nos confrères d’Allociné, qui précise qu’avec son son acolyte Benjamin Baroche, qui incarne son époux Emmanuel Teyssier, ils ont “dû faire un deuil quand [ils se sont] retrouvés sans eux sur le plateau les premières fois”.
Théo et Charlène de retour dans Ici tout commence ?
Avec Khaled Alouach et Pola Petrenko, Sabine Perraud confie avoir “tissé des liens très forts” durant le tournage. À tel point que lorsqu’ils sont partis, Benjamin Baroche et elle se sont sentis “désœuvrés”. “D’autant plus parce qu’on jouait une famille. Nous, on les appelle ‘Les enfants’ et eux, ils nous appellent ‘Papa et Maman’”, s’est-elle amusée. Désormais, les interprètes du couple Teyssier “militent” pour que leurs enfants dans la fiction reviennent dans Ici tout commence, même s’ils sont conscients qu’ils “ont envie et besoin d’aller explorer d’autres univers, d’autres types de projets”. “Ce serait génial qu’ils reviennent avec le petit neveu Axel, comme je l’appelle. On rêverait de les avoir avec Thomas Da Costa pour une intrigue. On ne sait rien à ce sujet mais on y croit”, a-t-elle conclu.