La fin d’année s’annonce festive à l’Institut Auguste Armand. Entre réveillon digne d’une comédie romantique et triangle amoureux, les scénaristes d’Ici tout commence nous réservent bien des surprises pour clôturer l’année 2024 en beauté.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, les scénaristes d’Ici tout commence ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour clôturer l’année 2024 en beauté.
Pour la première fois depuis le lancement du feuilleton culinaire de TF1, les élèves de l’Institut Auguste Armand célèbreront le réveillon du 31 décembre lors d’une soirée inoubliable placée sous le signe des années 80.
Un réveillon sur le thème des années 80
Selon les informations exclusives du magazine Télé Star paru en kiosque cette semaine, les comédiens de la série incarneront les icônes les plus emblématiques de cette décennie. De Madonna à Michael Jackson, en passant par Olivia Newton-John dans Grease, tout sera réuni pour plonger les téléspectateurs dans la magie des années 80.
Et qui dit soirée thématique, dit forcément moments mémorables ! Solal (Benjamin Douba-Paris) et Zoé (Maïa Bringue) en profiteront en effet pour recréer la scène culte du porté de Dirty Dancing. Une prestation qui “pourrait bien semer le trouble dans la relation amicale des deux personnages…“
“On est vraiment en pleine comédie romantique. Gary et Zoé, amis de longue date, ont décidé de se mettre en couple. Mais est-ce la bonne décision ? D’autant que Solal est secrètement amoureux de Zoé. Ce triangle amoureux contient l’enjeu de cet épisode du nouvel an“, explique à ce propos Églantine Sofianos, la productrice de la série, dans les colonnes du magazine.
Ici Tout Commence
Solal au cœur d’un triangle amoureux
Dans les prochains épisodes d’Ici tout commence, Solal va être coincé entre “Gary, son pote et Zoé, dont il est secrètement amoureux“. Une situation qui mettra à rude épreuve la loyauté de Solal.
Selon l’acteur, “Les deux se confient à lui, sans savoir que Solal est amoureux. Mais il se rend compte que, finalement, Zoé n’est pas aussi heureuse qu’elle le prétend dans ce couple“.
Malgré un rapprochement qui semble inévitable, Solal souhaite avant tout ménager les sentiments de chacun. “On espère un happy end. On aimerait que Zoé s’aperçoive qu’il est préférable que Gary reste son ami. Et que Gary n’en veuille pas à Solal d’être amoureux de Zoé“, confie Benjamin Douba-Paris.
Bien évidemment, Zoé va finir par se rendre compte que Solal a des sentiments pour elle. Sur ce sujet, Maïa Bringue, son interprète, explique :
“Elle va découvrir que Solal lui a organisé une surprise dans son dos. Elle piquera une colère parce qu’elle aura l’impression que son amoureux Gary et son meilleur ami Solal lui ont menti. Quand elle comprendra que Solal a couvert Gary, ça lui mettra la puce à l’oreille“.
Un avenir incertain pour Zoé et Solal
Alors, Zoé et Solal vont-ils finir ensemble ? A ce stade, le mystère reste entier. “Pour l’instant, on est en plein triangle amoureux et amical. Il n’y a pas de méchants dans l’histoire. Ils n’ont pas envie de se perdre les uns et les autres“, raconte Maïa Bringue.
Toutefois, c’est sans compter sur Lionel (Lucien Belves) qui risque de se mêler des affaires de sa sœur. Mais grâce à cette intrigue, Zoé va “grandir d’un coup” et s’affirmer “en tant que femme“.
Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1.