Avis aux aficionados d’Ici tout commence pourrait changer de cap ! C’est en tout cas ce que laisse entendre le compte Instagram officiel de la série…
Depuis son arrivée sur TF1 le 2 novembre 2020, Ici tout commence enchaîne les rebondissements et tient en haleine ses fidèles. Entre les drames comme un bal de promo tragique, des accidents, des agressions et des incendies, la vie à l’Institut Auguste Armand est tout sauf paisible. Pourtant, après la disparition d’Auguste Armand (Francis Huster), aucun autre personnage marquant n’a trouvé la mort. Une décision surprenante, justifiée en 2023 par Eglantine Sofianos, productrice artistique du feuilleton, lors d’un entretien avec Télé Star.
Pourquoi les personnages emblématiques d’Ici tout commence ont toujours été épargnés par la faucheuse ?
Lors du festival de télévision de Monte-Carlo, en juin 2023, Eglantine Sofianos a dévoilé les raisons derrière ce choix scénaristique. “Pour l’arche du train, c’était une des options. Mais au final, on s’est dit que c’était impossible puisque l’on devrait jouer le deuil des personnages. C’est quelque chose qui nuirait à la série parce que l’on serait dans quelque chose de triste qui ne pourrait pas se balayer en quelques semaines.” Elle ajoutait également : “C’est d’abord un choix lié au genre de notre série. Elle ne fonctionne pas comme les autres ! Si quelqu’un meurt, tout l’Institut est au courant et ça impacte directement ce qui suit.” La série privilégie ainsi des intrigues mouvementées mais sans sombrer dans un ton trop sombre qui pourrait déséquilibrer son ADN.
Une annonce glaçante qui change la donne
Mais il semblerait que cette politique soit sur le point d’évoluer. Ce mardi 3 décembre 2024, le compte Instagram officiel de la série a publié une annonce intrigante et inquiétante : “Bientôt un mort dans #ITC !” De quoi alimenter les spéculations et semer l’effroi parmi les fans. Qui pourrait bien perdre la vie dans l’univers de l’Institut ? Dans quelles circonstances tragiques ? Sollicitée par nos confrères Télé-Loisirs, la production a refusé de dévoiler le moindre indice sur le personnage concerné, préférant maintenir le mystère. Les prochains mois s’annoncent donc riches en tensions pour les aficionados de Ici tout commence.