Teyssier remet Malik à sa place, ce qui fait jubiler les chefs du master. Hortense déconseille à Alice de perdre sa virginité avec Stanislas. Quant à Rose, elle avoue à Marc ce qu’elle a écrit dans son carnet et a raison de craindre pour sa relation avec Carla. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 29 novembre.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 29 novembre… Les chefs du master peaufinent leur leur concept en vue de les présenter à Teyssier, Enzo et… Malik. Lionel, Quentin et Tom craignent l’avis de ce dernier et ne pensent qu’à lui plaire. Contrairement à Emi, qui ne change rien à son idée de brochettes sucrées salées. “Je ne vais pas me prostituer pour un gamin qui se prend pour je ne sais pas qui. J’ai un minimum de dignité”, dit-elle à ses camarades. Lors de la dégustation, Malik en fait évidemment des caisses. Au moment du verdict, Teyssier se range du côté d’Enzo, dont la préférence va au concept d’Emi. Le directeur en profite pour dézinguer Malik, qui se sentait un peu trop pousser des ailes ! Les jeunes chefs boivent tous du petit lait.
Ici tout commence en avance : Alice veut coucher avec Stanislas
Alice a trouvé la personne idéale pour perdre sa virginité et s’en va le dire à Hortense. Celle-ci aurait pu tomber de sa chaise si elle avait été assise en apprenant qu’il s’agit de Stanislas. Pourquoi lui ? Parce qu’il a touché la main d’Alice sans que cela la gêne. Hortense lui déconseille vivement de s’aventurer sur ce terrain : “On peut faire plein de choses entre amis mais le sexe, ce n’est pas pareil, ce n’est pas anodin. Si ça se passe mal, ça peut gâcher des choses. Le sexe entre amis, c’est comme la lotte au safran : sur le papier c’est une super bonne idée mais…” dans la réalité, c’est une autre affaire ! Si le message passe, Alice en parle quand même à Stanislas, qui refuse sa proposition. Il craint de s’être montré un peu trop brutal et s’en excuse plus tard auprès d’Alice, pour qui il n’y avait aucun problème. Le message est cependant passé : Alice envisage à nouveau la candidature de Gaétan. Elle veut cependant passer plus de temps avec lui pour apprendre à mieux le connaître. Son plan : repenser la carte des desserts de son coffee shop.
Ici tout commence en avance : Rose met Carla en garde
Ce matin-là, Carla retrouve Rose, qui voulait la voir en urgence. Sans surprise c’est au sujet d’Angèle. Rose craint que son ancienne belle-sœur réussisse à retourner sa fille contre elle à propos de la mort de son père. “Cette femme débarque avec une toute autre version de l’histoire. Et dans cette version, c’est moi la méchante”, lui dit-elle. Carla lui assure son soutien indéfectible. Pas de quoi rassurer Rose, qui sait qu’Angèle “peut être très persuasive”. Carla lui dit avoir déjà mis Angèle en garde. Rose demande alors à sa fille de garder ses distances.
Ici tout commence en avance : Olivia tombe sous le charme d’Angèle
Olivia fait la connaissance d’Angèle, la nouvelle maraîchère. La cheffe Listrac est épatée par la diversité de ses fruits et légumes, notamment l’arroche des jardins, une plante oubliée proche des épinards. Le courant passe tellement bien entre les deux femmes qu’Olivia propose d’emmener chaque classe visiter l’exploitation. Une proposition qui séduit Teyssier, contrairement à Antoine et Clotilde, qui connaissent l’historique entre Rose et Angèle.
Quand Clotilde croise sa sœur, elle l’informe de la mise en route du “module maraîchage”. Rose voit rouge en imaginant Carla se rendre chez sa tante. “J’imagine déjà le mausolée qu’Angèle a dû faire à la mémoire de son frère. Déjà quand il était vivant il y avait des photos de lui partout”, peste-t-elle, très inquiète. Clotilde comprend que, même si Rose prétend le contraire, elle ne lui a pas dit toute la vérité.
Ici tout commence en avance : Rose a écrit des horreurs dans son carnet de grossesse
Devant l’Institut, Angèle aperçoit Carla et va à sa rencontre. La maraîchère se veut optimiste quant à l’évolution de leur rapport contrairement à Carla, qui campe sur ses positions. Le cœur de Rose saigne quand elle aperçoit Angèle prendre la main de sa fille.
Marc, qui cherche Rose, la trouve seule à l’écart. Elle semble avoir pleurer mais ne veut rien dire à Leroy. Marc parvient cependant à lui tirer les vers du nez, si bien que Rose avoue qu’Angèle va tout faire pour retourner Carla contre elle. Elle lui parle ensuite du carnet qu’elle tenait pendant sa grossesse dans lequel elle a écrit des horreurs et qu’Angèle menace de donner de donner à Carla : “A l’époque, j’étais fragile. […] J’ai écrit que je détestais ce bébé que je portais, que je voulais m’en débarrasser. Si Carla lit ça elle ne voudra plus jamais me parler.”