Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce mercredi 11 décembre, Gaspard fait chanter Carla pour garder secrète sa nuit avec Souleymane. De son côté, Gary réalise qu’il apprécie Zoé plus qu’il ne l’imaginait… Attention, spoilers !
Souleymane et Carla ont passé la nuit ensemble alors qu’elle pensait avoir été quittée par Bérénice. Mais il n’en est rien. Elle se retrouve donc dans une position délicate maintenant qu’elle sait que Milan a vendu la mèche à Tom et Malik. Ce dernier lui indique qu’elle aurait dû rester discrète si elle voulait que cela reste secret. Ils promettent de ne pas en parler à d’autres personnes. Le hic ? Ils en ont discuté au foyer devant Gaspard.
Carla va voir Gaspard et lui demande de ne pas en parler. Le jeune homme négocie avec elle. Il gardera le secret… si elle lui donne les sujets des examens de première année avant la fin de la journée.
Gary a des sentiments pour Zoé
Au stand de Noël, Solal et Zoé discutent. Et cette proximité semble déranger Gary, ce qui n’échappe pas à Inès même s’il affirme être heureux de les voir proches. La jeune femme lui donne rendez-vous chez elle pour lui montrer quelque chose d’important.
Souleymane conseille à Carla de parler à Bérénice et de ne pas céder au chantage de Gaspard car elle risque beaucoup. Bérénice les interrompt pour s’excuser. Carla en fait de même et les deux femmes se réconcilient.
Carla se rend chez Angèle pour lui demander les sujets de l’examen pour les élèves de première année. Angèle refuse de lui donner. Face à l’insistance de Carla, elle se demande ce qu’elle mijote.
Inès montre la boîte de Zoé dans laquelle elle met tous les souvenirs liés à leur amitié. Gary est touché. Il réalise alors qu’il aime Zoé et qu’il n’a jamais rien dit pour ne pas la perdre.
Gaspard appelle Bénérice
Angèle veut aller voir Gaspard suite à son chantage à Carla et finit par lui envoyer le mail de Marc Leroy. Coline confronte ensuite sa mère en lui rappelant qu’elle et Carla peuvent se faire virer. Angèle rappelle que Carla est son seul lien avec son frère.
Gary passe voir Zoé au stand de Noël et lui fait une belle déclaration d’amour. Ils s’embrassent alors que Solal les regarde au loin. Rose est prévenue par Coline de ce qu’a fait Carla. Rose lui rappelle qu’elle peut se faire virer et l’encourage à dire la vérité à Bérénice.
Gaspard vient demander son dû à Carla. Cette dernière s’en prend à lui et l’accuse d’être un « minable » ayant besoin de tricher pour être major de promo. Il le prend mal et annonce qu’il voulait voir jusqu’où elle était prête à aller pour garder son jeu. Gaspard appelle Bérénice et leur demande de les rejoindre et lui raconte tout pour Souleymane et Carla. Elle fond en larmes et s’en va.