Alors que son personnage de Marc Leroy va se mettre en couple avec celui de Rose dans Ici tout commence (TF1), Stéphane Blancafort a accepté d’en dire plus ce qu’il pense vraiment de sa partenaire Vanessa Demouy.
Il y a de l’amour dans l’air dans Ici tout commence ! Après s’être rapprochés lors de cours de cuisine et avoir flirté sans oser aller plus loin, Marc Leroy et Rose Latour vont enfin se mettre en couple dans Ici tout commence. “Je ne pensais pas qu’une histoire entre Marc et Rose était possible. Finalement, je trouve ça complètement logique. C’est la preuve que les auteurs ont toujours une réflexion plus poussée que nous”, se réjouit Stéphane Blancafort dans un entretien paru dans le dernier numéro de Télé Poche.
Le bel hommage de Stéphane Blancafort à Vanessa Demouy
Sur sa lancée, le comédien a salué la beauté de celle qui incarne Rose Latour. “Vanessa Demouy, c’est un mythe !“, affirme-t-il avant d’en dire plus sur la folle attirance ressentie par Marc pour celle qui est la directrice du master. “Rose est une femme brillante. Elle a envie de tirer un trait sur son passé et construire quelque chose de nouveau. Je pense que c’est la même chose pour Marc, même s’il avait envisagé des retrouvailles avec son-femme”, ajoute le comédien en précisant que son personnage “manque cruellement de douceur et de tendresse”. “Il y a une peur de s’engager chez lui. Là, il a envie de s’ouvrir. Il est prêt à prendre le risque d’aimer”, conclut celui qui rêve de voir son personnage décoller dans Ici tout commence.
Stéphane Blancafort sur son histoire d’amour avec Catherine Davydzenka
Marc Leroy n’est pas le seul à avoir trouvé l’amour dans l’Institut Auguste Armand. Son interprète vit lui aussi une belle histoire avec une des héroïnes de la série quotidienne de TF1. Depuis quelques mois, Stéphane Blancafort est en couple avec Catherine Davydzenka qui incarne Hortense Rochemont. “Ce n’est pas du tout une chose à laquelle je pensais”, avoue le comédien qui affirme s’être “mis une barrière par rapport à ça”. “Je m’étais dit que je ne serais jamais en couple avec une comédienne parce que ça serait trop compliqué. En fait c’est très simple, ça dépend juste de la comédienne”, conclut-il.