Eliott a fini par se racheter après avoir plongé sa mère dans une situation catastrophique dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin de l’année 2024, ce dernier va donc travailler avec Catherine Laumière. Stéphane Monpetit dévoile l’avenir de son personnage dans la série de France 3.
Ces derniers jours, dans la série Un si grand soleil , Eliott a finalement découvert l’assassin de Curtis (Dan Kadosh), tandis qu’Eve (Emma Colberti) était suspectée de meurtre. Le chauffeur a réussi à innocenter sa mère, qui lui est tombée dans les bras.
Avant la suite de ses aventures aux côtés de Catherine Laumière dans les prochains épisodes de la série quotidienne, diffusés au cours du mois de décembre 2024 sur l’antenne de France 3, Stéphane Monpetit s’est confié sur cette intrigue qui a bouleversé le personnage qu’il incarne.
Un si grand soleil : retour à la case départ pour Eliott
Stéphane Monpetit a partagé son point de vue sur les raisons du dérapage de son personnage et sa descente dans les mauvais choix. « Il était effectivement pétri de bonnes intentions, mais il a vrillé, en prison, quand il a senti qu’il se passait quelque chose entre sa femme, Muriel, et Boris. Et quand il en a eu la confirmation, il a littéralement fait n’importe quoi », a-t-il expliqué dans les colonnes de Télé Star.
Eliott a donc fait équipe avec Manu (Moïse Santamaria) pour innocenter Eve. Cette collaboration a permis à Stéphane Monpetit d’ajouter une touche de comédie à son personnage. « En rendant mon personnage un peu couard, écrasé par Manu, à qui il n’ose pas vraiment s’opposer tout en essayant de se faire croire le contraire, ça apporte de la comédie », a-t-il ajouté.
Cependant, revenir à un rôle plus sombre et du mauvais côté de la barrière pourrait s’avérer problématique à long terme. « Le risque, c’est de finir dans l’impasse parce que lorsqu’un personnage est trop immoral, il doit être puni. C’est pour cette raison qu’Eliott doit évoluer. On verra ce que les auteurs lui réservent… », a-t-il souligné.
Eliott en couple avec Laurine dans Un si grand soleil ? Stéphane Monpetit répond
En parlant d’avenir, Eliott va travailler pour Laurine et Catherine Laumière (Smadi Wolfman). Cependant, bien qu’il se soit séparé de Muriel (Lou Kuma Kudi), il semble peu probable qu’il construise une relation amoureuse avec l’interne en médecine. « Et non ! Pourtant, si Boris voyait Eliott travailler pour sa mère et sortir avec sa sœur, ce serait un super strike ! Mais ça n’en prend pas la direction », a-t-il précisé lors de son entretien.
Stéphane Monpetit a également révélé une chose qu’il ne supporte pas dans la série Un si grand soleil, et cela le concerne directement. « Quand Eliott est trop présent à l’antenne, ça m’énerve. Ou plutôt, je m’énerve. Je ne vois que mes tics, et ça me crispe », a-t-il confié.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.