Dans la série Demain nous appartient, le personnage de Chloé Delcourt, interprété par Ingrid Chauvin, a opéré une reconversion professionnelle en devenant infirmière. Cependant, cette évolution n’a pas été immédiate. En effet, l’actrice a initialement refusé cette proposition en raison de son vécu personnel.
🎭 Un refus motivé par une douleur personnelle
Il y a environ deux ans, la production de Demain nous appartient a suggéré à Ingrid Chauvin que son personnage, Chloé, se tourne vers la profession d’infirmière. Toutefois, l’actrice a décliné cette idée, expliquant que le milieu hospitalier lui rappelait trop douloureusement la perte de sa fille Jade, décédée en 2014 à l’âge de 5 mois. Elle a confié que cette perspective était « trop anxiogène » pour elle à ce moment-là
🌱 Une évolution vers l’acceptation
Avec le temps, Ingrid Chauvin a accepté cette nouvelle orientation pour son personnage. Elle a expliqué qu’elle percevait désormais cette reconversion sous un angle positif, en tant que moyen pour Chloé de venir en aide aux autres. L’actrice a ajouté : « Aujourd’hui, je prends ça dans l’autre sens et, effectivement, d’être un personnage qui est là pour venir en aide aux autres, j’aime plutôt bien l’idée. Je le vis beaucoup mieux aujourd’hui et j’ai hâte d’intégrer cette nouvelle facette » .(
🎬 Une intégration progressive dans la série
Dans la série, Chloé entame sa reconversion en devenant infirmière, un changement qui sera exploré dans les épisodes à venir. Ce développement permettra de mettre en lumière son désir d’aider les autres et d’apporter une dimension supplémentaire à son personnage.
Ainsi, ce choix narratif reflète non seulement l’évolution du personnage de Chloé, mais aussi le parcours personnel d’Ingrid Chauvin, qui a su surmonter ses propres douleurs pour embrasser ce nouveau rôle avec sensibilité et engagement.