La love story de Paul et Maryline a réjoui les fans de la série, jusqu’à ce qu’ils réalisent que cette idylle risquait fort d’amener la pétulante septuagénaire à faire ses adieux au feuilleton. Et c’est aujourd’hui confirmé Elisabeth Margoni quitte Un si grand soleil, et en révèle la raison…
Depuis plusieurs semaines les fans du feuilleton Montpelliérain de France 2 attendent de découvrir quel personnage emblématique d’Un si grand soleil va disparaître. L’un des comédiens a en effet demandé à quitter le programme. “Quand on a su que ce personnage devait partir rapidement à la demande de son interprète, il a fallu repenser le schéma. Ça nous challenge, parce qu’on réfléchit à la manière dont nos choix artistiques influencent le tournage”, avait expliqué Olivier Szulzynger, scénariste du feuilleton de France 2 dans les colonnes de Télé Star. “On a pensé à un assassinat car cela permettait de rebattre les cartes et de faire vivre de grandes émotions à ceux qui gravitent autour”, avait-il ajouté, livrant au passage quelques précieux indices sur le personnage en question. Après bien des noeuds au cerveau, les Sherlock Holmes de la Toile ont fini par résoudre l’énigme, quelques jours à peine avant la diffusion le 22 août prochain de l’épisode pendant lequel notre mort sera retrouvé.
L’actrice poussée dehors par la production ?
Dans la foulée, Olivier Szulzynger avait révélé qu’une partie de la série connaitrait un développement à l’étranger et que les fans de la série seraient transportés dans le cadre enchanteurs de Dakhla, au Maroc. Ce qu’il avait oublié de préciser, c’est que cette arche narrative serait le prétexte à des adieux avec l’un des piliers du feuilleton, l’adorable Maryline, incarnée par Elisabeth Margoni. De quoi se demander si l’actrice, doyenne de la série avec ses 77 printemps avait été poussée vers la sortie…
Et bien pas du tout ! La comédienne qui vit près de Paimpol dans les Côtes d’Armor vivait de plus en plus mal les trajets pour se rendre sur le tournage. “Je faisais dix heures de voyage, parfois pour une scène et cinq répliques, ce qui était franchement épuisant. Ils ont très bien compris. D’ailleurs, ils m’ont fait un très beau final complètement inespéré avec un beau fiancé en plus“, a-t-elle expliqué à nos confrères d’Allociné. “Ils m’ont dit ‘on va te faire un final éblouissant’ et ils n’ont pas menti”, a estimé la pétillante comédienne.
Si Maryline ne connait pas de fin tragique, c’est d’ailleurs pour offrir à cette dernière, la possibilité de revenir dans la série. Seule ombre au tableau pour la comédienne, les adieux avec celui, qui, depuis quatre ans incarnait son fils Gary. “Ce qui a été très émouvant, c’est ma dernière scène avec Alban Aumard. On avait du mal. On a vraiment pleuré parce que ça fait quatre ans qu’on joue ensemble. On s’entend très bien. À Dakhla, il a été génial. Il m’a aidé dans les sables et dans le vent. C’est un mec absolument formidable. Un merveilleux acteur et puis un homme vraiment superbe dans la vie”, a-t-elle conclu. Place désormais à une autre vie pour l’actrice que son troisième âge ne freine aucunement. La preuve ? “Je vais tourner dans un film de Benoît Cohen qui s’appelle Ma France. (…) Je vais jouer la copine de Fanny Ardant “. Les fans seront sans nul doute au rendez-vous.