Alix est rongée par la culpabilité dans la suite de la série Un si grand soleil et elle se sent obligée de tout raconter. Dans le 1550e épisode du mardi 7 janvier 2025 sur France 3, Cécile ne veut pas travailler avec Florent.
Virgile est de retour à Montpellier dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil . En croisant le regard d’Alix, ces deux anciens amoureux retrouvent une flamme dans leurs yeux qu’ils ont du mal à cacher. Tant et si bien qu’ils finissent par recoucher ensemble.
Dans le 1550e épisode du feuilleton de France 3, proposé le mardi 7 janvier 2025 en avant-soirée, Alix est sur le bateau avec Virgile. La discussion est tendue entre les deux anciens fiancés après leur moment d’intimité, survenu après des mois de séparation. Virgile lui propose de venir vivre sur le bateau, mais elle refuse catégoriquement et l’envoie balader avant de quitter le port.
Un si grand soleil : Alix fait une grosse révélation à Nicolas
En rentrant à la galerie, Alix se flagelle mentalement, regrettant amèrement son acte. Elle appelle Claudine à la rescousse et lui confie sa faute. Claudine (Catherine Wilkening) lui demande franchement si elle est encore amoureuse de Virgile. La responsable de la galerie d’art n’arrive pas à mentir et avoue qu’elle a toujours des sentiments pour lui (Fred Bianconi). Toutefois, elle décide qu’elle doit éviter de le revoir si elle souhaite réellement l’oublier.
Alix (Nadia Fossier) frôle la catastrophe, car pendant un instant, elle envisage de tout quitter. Cependant, elle se ressaisit, consciente de ses véritables envies. Malgré tout, elle est rongée par les remords. Lors d’un dîner avec Nicolas (Franck Borde), elle lui avoue la vérité sur sa tromperie. Le conservateur de musée de Montpellier est abasourdi, mais la question demeure : va-t-il la quitter ?
Un si grand soleil : Florent et Cécile en pleine remise en question !
Pendant ce temps, Florent (Fabrice Deville) débriefe une affaire avec Johanna, mais l’avocate lui demande qui est en charge de la jurisprudence. Florent lui répond que c’est Cécile Alphand (Marie-Gaëlle Cals) qui gère le dossier. Johanna, malicieuse, lui fait une remarque enjouée sur la situation, mais Florent tranche en lui assurant qu’il ne se passera plus rien entre eux.
De son côté, la juge Alphand est déçue que Florent défende la partie civile. Elle se rend compte qu’il n’a toujours pas totalement tourné la page de leur ancienne aventure. Bouleversée, elle prend une décision lourde de sens : croisant le procureur Picard (Nathan Dellemme) dans les couloirs du palais de justice, elle lui demande de ne plus instruire ce dossier, expliquant brièvement la situation. Une décision qui pourrait faire éclater des tensions dans les jours à venir.