Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1522 du jeudi 28 novembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur France 3, Eve sort de prison tandis qu’Alix piège Bréval.
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du mercredi 27 novembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 6 décembre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 28 novembre 2024
Alix piège Eloi Bréval
Janet est sans nouvelles de Claudine depuis trois jours. Elle explique à Clément que Claudine doit agir rapidement pour que Eloi Bréval retire sa plainte avant qu’une enquête administrative ne soit ouverte. Clément, quant à lui, ne s’inquiète pas. Son ex-épouse est tenace et ne renoncera pas facilement.
Au cabinet BGL, Johanna se réunit avec Florent et Claudine. Elle a préparé un café pour sa collègue et associée. Elle lui fait remarquer qu’il va refroidir. Claudine hésite un instant et décline, prétextant qu’elle vient d’en boire un. En aparté, Johanna confie à Florent qu’elle est persuadée que Claudine l’a empoisonnée et qu’elle n’a pas touché au café qu’elle lui a préparé par crainte d’une vengeance. Florent doute que Claudine puisse aller aussi loin. Johanna pointe du doigt que Claudine est perverse et elle ajoute qu’elle a en marre d’être la seule à le voir.
Claudine a sollicité l’aide d’Alix pour faire avouer Bréval qu’il a piégé Janet. Ludo et Aix élaborent un stratagème afin qu’Alix puisse faire la connaissance d’Eloi. Ludo est à vélo et coupe le chemin de Bréval. Il l’accuse de s’être jeté sous ses roues. Alix intervient et accuse Ludo de rouler sans regarder où il va et d’être un danger public. Eloi remercie Alix d’être intervenue et l’invite à déjeuner pour la remercier de l’avoir défendu contre ce cycliste hargneux. Pendant le repas, Alix fait mine de devoir prendre des médicaments. Elle fait croire à Eloi qu’elle a des douleurs articulaires et qu’elle a mis des avis défavorables sur internet aux médecins qui l’ont traitée d’hypocondriaques. Eloi répond qu’elle a bien agi. Alix commence à l’enregistrer à son insu. Elle réussit à le faire parler. Eloi lui avoue qu’il a réussi à se provoquer une crise cardiaque.
Eve retrouve la liberté
Au poste de police, le commissaire Becker demande à Manu comment il a fait pour remonter jusqu’à Sébastien Keller. Manu improvise des explications. Il fait croire à Clément qu’Eliott lui a avoué avoir joué les chauffeurs pour Curtis et qu’il l’avait entendu parler d’un concurrent qui le menaçait. Manu ajoute qu’Eliott a servi d’appât pour arrêter Keller afin de sortir sa mère de prison. Clément souligne qu’ils n’ont aucune preuve contre Keller. Manu le corrige et souligne qu’une goutte de sang séché a été retrouvée sur le casque de moto de Keller.
Peu après, Becker contacte le juge Laplace pour l’informer que Sébastien Keller va être présenté devant la justice. Il précise que Keller n’a pas avoué, mais que les analyses ont révélé que le sang séché sur son casque appartient à Curtis. Yann, qui est présent, informe le magistrat que la perquisition effectuée au restaurant de Keller a révélé une quantité importante de drogue ainsi qu’un grand nombre d’armes, y compris celle qui a été utilisée pour tuer Curtis. Le juge Laplace demande à Clément de transmettre ses félicitations à Manu pour cette arrestation et de lui faire savoir qu’il s’efforce de libérer sa compagne dans les meilleurs délais. Le magistrat précise qu’il ne poursuivra pas Eliott.
Pendant ce temps, Manu et le fils d’Eve relâchent Yvan, l’homme de main de Curtis, dans la forêt. Manu l’avertit qu’il a dit à ses informateurs qu’il était un traître et lui conseille de quitter Montpellier.
Non loin de là, Muriel propose à Boris de l’assister dans la réalisation d’une synthèse sur les retours qualitatifs concernant les publics cibles de la crème jeunesse. Boris lui propose de travailler autour d’un verre. Muriel accepte sans hésiter.
De son côté, Manu demande à Eliott de lui rendre l’arme qu’il a prise à Yvan. Puis, il le prévient : s’il recommence à agir de manière imprudente, il l’enverra en prison. Il ajoute qu’il aura aussi affaire à lui s’il met Eve une nouvelle fois dans une situation difficile. Eliott réplique que c’est sa mère qui s’est mise dans cette situation et qu’il n’en est pas responsable. Agacé, Manu stoppe sa voiture et fait descendre Eliott au milieu des bois.
Aux Sauvages, Boris se plaint à Muriel d’Elisabeth Bastide, qui l’appelle chaque nuit sans tenir compte du décalage horaire. Muriel trouve cette situation amusante. Boris en profite pour lui demander si sa relation avec Eliott s’est améliorée, mais ce n’est pas le cas. Muriel est toujours en colère contre lui. Elle remercie ensuite Boris de lui avoir fait prendre du recul l’autre jour, ce qui a permis à Eliott de voir Toma.
Un peu plus tard, Eve est une femme libre. À sa sortie du centre pénitentiaire, elle se jette dans les bras de Manu, et ils s’embrassent passionnément. Eve remercie Manu pour tout ce qu’il a fait pour elle. Manu lui déclare son amour…